Pour la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, le Palais de la Porte Dorée se dévoile de manière inattendue avec une sélection de visites artistiques, historiques, contées et même... psychanalytiques !
Guidés par les directeurs du Palais, du Musée et de l'Aquarium qui animent le lieu au quotidien, ou " déguidés " par le comédien Bertrand Bossart et sa visite d'un nouveau genre, petits et grands sont invités à arpenter le Palais de la cave au grenier.
Ces Journées européennes du patrimoine sont aussi l'occasion de prendre de la hauteur sur le toit du Palais et de profiter d'une vue panoramique sur tout l'est parisien, de découvrir les secrets de fonctionnement de l'Aquarium tropical et la conservation de ses spécimens rares, d'approcher les collections uniques du Musée national de l'histoire de l'immigrationou d'explorer son inconscient colonial avec les visites savantes, décalées et burlesques de L'Agence nationale de psychanalyse urbaine
Chasse aux trésors, ateliers créatifs et micro-visites pensés sur-mesure pour toute la famille complètent l'offre de ce week-end original pendant lequel l'exposition Paris-Londres. Music Migrations, les collections permanentes du Musée national de l'histoire de l'immigration et l'Aquarium tropical sont en accès libre.
Activités en accès libre
Inscriptions sur place sauf les visites sur le toit en réservation obligatoire : [email protected]