Magazine Animation

Une très grande sur Valse avec Bachir - Ari Folman

Par Mimienco

valse_avec_bachir

Valse avec Bachir (Waltz with Bashir) (VOST)

France, Allemagne, Israël

2007 – 1h27

#160;                         

coups_de_coeur_2

Synopsis: France, Allemagne, Israël - 1h27 - 2007 Ari, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 ! Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades. Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes. Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface...

Mon opinion: J'AI ADORE!!!!! C'est un gros gros coup de coeur chers lecteurs! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film d'animation! Tout de A à Z est magistral!! Les dessins, l'animation, l'intrigue, le mélange des genres entre fiction et documentaire, la musique, le message délivré, tout est magnifique, splendidement réalisé avec une telle maîtrise des émotions.... Waouh j'en suis encore toute bouleversée! Car vraiment ce film est remarquable!!

Pardonnez moi chres lecteurs si ma critique n'est pas très constructive mais en tout cas elle est sincère, spontanée et je n'ai qu'un conseil à vous donner :

Allez voir ce film!!!

PS: je l'ai vu en VOST et l'hébreu est vraiment une langue magnifique!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mimienco 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte