Magazine Cinéma

[Dossier] 10 films de mariage à voir absolument

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Dossier] 10 films de mariage à voir absolument

Partager la publication "[Dossier] 10 films de mariage à voir absolument"

Le mariage… En voilà un sujet intéressant pour le cinéma. Sujet qui a donné lieu à des films de genres très différents. Des comédies romantiques bien sûr mais aussi des long-métrages plus décalés voire carrément horrifiques. Et c’est d’ailleurs à l’occasion de la sortie en salle de Wedding Nightmare que l’idée de compiler les meilleurs films de mariage s’est imposée à la rédaction. Une sélection dans le désordre…

Kill Bill 1 & 2 (Quentin Tarantino, 2003 & 2004)

La mariée était en rouge… sang. Uma Thurman mène une quête vengeresse sous la direction d’un Quentin Tarantino en pleine forme, dont les références, savoureuses et remarquablement digérées, nourrissent une dramaturgie à fleur de peau. Un film jubilatoire en tous points.

via GIPHY

Mes Meilleures Amies (Paul Feig, 2011)

Peut-être la meilleure comédie des années 2010. Une écriture inspirée et efficace, des comédiennes en état de grâce, une rythmique redoutable… Rien à redire, Mes Meilleures Amies est un modèle absolu qui se voit et se revoit sans provoquer de lassitude.

via GIPHY

Wedding Nightmare (Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin, 2019)

Une comédie gore ludique, méchante et inspirée qui ne cherche pas à ré-inventer la poudre mais qui s’attache à faire les choses correctement. Du coup, on ne s’ennuie pas une seconde, le spectacle ne manque pas de hargne et Samara Weaving explose dans le rôle de la mariée transformée en proie.

via GIPHY

Le Père de la Mariée (Charles Shyer, 1991)

Ici, la mariée passe un peu au second plan au profit de son père, incarné par Steve Martin. Le remake d’un film culte du répertoire américain, qui distille une émotion tangible tout en parvenant à faire rire. Souvent. Un classique de la catégorie.

via GIPHY

Quatre mariages et un enterrement (Mike Newell, 1994)

Un des mètre-étalons de la comédie british. Un trésor d’écriture (merci Richard Curtis), des acteurs excellents, une bande-son au diapason et une réalisation dynamique. Un classique inoxydable.

via GIPHY

Demain on se marie (Frank Coraci, 1998)

L’un des meilleurs films avec Adam Sandler qui ici, fraye avec la pétillante Drew Barrymore. Un régal de comédie, déjantée juste ce qu’il faut, inspirée et au final forcément jubilatoire.

via GIPHY

Serial Noceurs (David Dobkin, 2005)

Le duo formé par Owen Wilson et Vince Vaughn fait des merveilles, tandis qu’à côté Isla Fisher et Rachel McAdams se révèlent. Sans oublier Will Ferrell qui réalise l’un des plus grand hold-ups de sa carrière en une scène seulement.

via GIPHY

Muriel (Paul John Hogan, 1994)

Un des meilleurs films australiens jamais réalisés. Une histoire touchante, rythmée par les tubes d’Abba et porté par la performance sans faille de Toni Collette. Avant Mamma Mia !, il y avait Muriel !

via GIPHY

5 ans de réflexion (Nicholas Stoller, 2012)

S’il semble aujourd’hui un peu en retrait, Nicholas Stoller a tout de même réalisé quelques films pas piquées des hannetons. Des films comme ce superbe 5 ans de réflexion, qui voit Jason Segel et Emily Blunt se tourner autour au fil des détours d’un scénario plein de drôlerie et de plus remarquable de pertinence.

via GIPHY

Princess Bride (Rob Reiner, 1987)

L’une des grandes aventures cinématographiques des années 80. Un des meilleurs films de Rob Reiner. Un grand classique. Un vrai. Un divertissement familial parfait qui porte en lui une certaine noblesse.

via GIPHY

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines