Magazine Culture

Don en boutique - #Orange soutient l'Ecole de la 2e Chance !

Publié le 02 septembre 2019 par Philippe Vimard @cotentinweb

Orange soutient l'Ecole de la 2e Chance !

Orange soutient l'Ecole de la 2e Chance grâce à " Don en boutique "

Don en boutique - #Orange soutient l'Ecole de la 2e Chance ! Don en boutique - #Orange soutient l'Ecole de la 2e Chance !

" Don en boutique " est un dispositif Orange lancé le 3 juillet dernier dans 600 points de vente. Il offre la possibilité aux clients Orange, à l'occasion de leurs achats, de s'engager en réalisant un don en faveur d'une association, cela va de quelques centimes à l'euro.

L'argent ainsi récolté sera reversé intégralement au profit de l'École de la 2e Chance, association réputée qui aide les jeunes éloignés de l'éducation et de l'emploi. Depuis début juillet, en Normandie, un client Orange sur quatre adhère à Don en boutique.

A ce jour et en à peine deux mois, un peu plus de 3 000 euros ont déjà été collectés dans l'ensemble des boutiques normandes. Et à partir du 10 octobre, les dons ainsi réalisés dans les boutiques Orange en Normandie iront spécifiquement à l'Ecole de la 2e Chance Normandie basée à Hérouville-Saint-Clair.

Selon Rodolphe Thomas, Président de l'Ecole de la 2e Chance Normandie : " Depuis son ouverture en janvier 2017, l'E2C Normandie s'implique fortement dans la relation aux entreprises et continue de se connecter à son environnement économique. Le groupe Orange a accepté dès le départ d'être l'un de nos partenaires et intervient auprès des jeunes sous diverses formes avec des initiations au codage informatique, à la culture scientifique et numérique. Il participe également au projet "coaching" dont l'objectif est de faciliter l'insertion du stagiaire dans le monde professionnel grâce à l'apport de conseils de professionnels (entretiens individuels et comité des partenaires) et parraine de nombreux jeunes. Le rôle des entreprises dont le Groupe Orange est essentiel pour accompagner les jeunes de l'E2C vers une sortie positive car elles créent les passerelles indispensables entre la formation et le travail. L'E2C s'appuie sur un réseau de plus de 400 entreprises partenaires. "

Pour mettre en place le don en boutique, Orange s'est appuyé sur la start-up solidaire Microdon.

" Faire du numérique, un vecteur de progrès accessible à tous "

A partir du 10 octobre, les dons réalisés dans les boutiques Orange en Normandie iront spécifiquement à l'Ecole de la 2e Chance Normandie basée à Hérouville-Saint-Clair ", explique Marc Maouche, Délégué Régional Orange Normandie accompagné de Rodolphe Thomas, Président de l'Ecole de la 2e Chance Normandie

Orange est un acteur responsable, conscient de son impact sur l'économie, la société et l'environnement. Aujourd'hui, Orange veut s'impliquer encore davantage sur la question de l'inclusion numérique. Marc Maouche, Délégué Régional Orange Normandie explique : " Orange est déjà engagé tant au niveau national qu'au niveau régional aux côtés de l'E2C car nous partageons les mêmes valeurs en faveur de l'avenir des jeunes. Nous avons le même désir de les accompagner et de les former au numérique. Nous l'accomplissons grâce à la Fondation Orange qui soutient l'inclusion numérique des jeunes d'E2C Normandie à travers des parcours digitaux dispensés au Dôme de Caen (cette année 25 jeunes ont été ainsi formés). Autre soutien cette fois-ci humain, des bénévoles d'Orange Solidarité interviennent auprès des jeunes pour les aider à l'utilisation des ressources numériques dans leur parcours digital. Une troisième illustration, le mois dernier, nous avons signé un accord national avec le réseau des Ecoles de la 2e Chance pour favoriser le parcours des jeunes au sein de notre entreprise dans le cadre de stage... Ainsi Orange agit pour faire du numérique un vecteur de progrès accessible à tous. "

" Le rôle des entreprises est essentiel pour accompagner les jeunes de l'E2C "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines