Magazine Cinéma

Une tordue à Lyon #27

Par Anneju71 @LesMotordus

Coucou mes tordus,

Il y a quelques temps, vous avez pu découvrir que j’ai participé à un jeu de piste dans Lyon sur le thème du trésor des templiers. Il y a deux mois, j’ai été contactée par Emma de Qui veut pister ? de Lyon pour m’inviter à participer à l’un de leurs jeux de piste sur Lyon avec une personne de mon choix. Vous vous doutez bien que je n’ai pas hésitez une seconde et que j’ai rappelé de suite. Bien sûr le deal était de faire un article en échange. Le voilà :-).

Une tordue à Lyon #27

3 verbes prometteurs, tout comme les 4 enquêtes qui sont proposées :

  • Panique à Saint Jean : Enquêtez sur de mystérieuses mises en scène provoquant la panique dans le quartier. Des traboules de Saint-Jean à Saint-Paul, faites la lumière sur cette affaire.
  • Morts mystérieuses à Fourvière : Partez sur les traces de mystérieuses morts survenues à Fourvière. Des traboules du Vieux Lyon à la Basilique de Fourvière retrouvez des indices !
  • Qui a volé le gros caillou ? Enquêtez sur le mystérieux vol du Gros Caillou. Retrouvez des preuves dans les traboules de la Croix-Rousse, autour du Gros Caillou et sur la place des Terreaux.
  • Un amour presqu’ile lico : Enquêtez sur la vie amoureuse d’Angel Lico et délivrez sa Bien Aimée. A travers les ruelles de la Presqu’ile, la Place Bellecour et les monuments méconnus, trouvez des indices !

C’est la dernière enquête que nous choisissons avec Jérôme, mon binôme, qui est un accro de jeux et d’énigmes en tout genre. Le rendez-vous est pris pour le samedi 27 juillet à 14h.

Une tordue à Lyon #27Samedi arrive et je peux vous dire que l’on est fin prêt. On est au taquet ! J’ai bien reçu par mail la confirmation que le jeu de piste est bien maintenu malgré les orages qui sont annoncés. Le lieu de rendez-vous est ben confirmé. Bref, on a hâte.  Sauf que notre représentant Qui veut pister ? semble se faire désirer . On voit bien que nous ne sommes pas les seuls à attendre et les gens, comme vous avez pu le remarquer, n’aiment plus attendre. A peine 5mn de retard et on commence déjà à appeler tous les numéros. Nous, on ne panique pas. On se dit que tout est une question de transport lyonnais ! Mais bon, les minutes passent et 20 minutes plus tard, il est enfin là…. un peu déboussolé.

Une tordue à Lyon #27Le temps que le jeune homme reprenne ses esprits avec cette chaleur étouffante , c’est parti pour les explications. Là, j’apprends que l’on peut avoir un cadeau à la fin ! Surprise ! Bonne oui si on veut gagner ! Moi, je suis venue pour la qualité et pour apprendre quelque chose. Après je ne vais pas courir. Si on gagne quelque chose, ça sera la cerise sur le gâteau. Explications, règles du jeu, les choses à ne pas faire, voilà tout est dit, on peut commencer ! Qui part en premier ?Ah oui je ne vous ai pas dit, on est 4 équipes à participer aujourd’hui à la même enquête. C’est parti pour des questions quizz. On finit par partir en 3ème position avec notre sacoche.

Ayant déjà fait le jeu de piste dont je vous parlais avant ensemble, avec Jérôme, on se répartit les rôles  : l’un lit le livret, l’autre regarde autour de lui. On est une équipe qui déchire. A nous deux, on va assurer.

Vous vous doutez bien que je ne vais pas vous en révéler plus sur les énigmes. Nous avons parcouru la presqu’île pendant presque deux heures, sans incohérence dans les énigmes. Bon, on a un peu galéré sur une mais je ne peux pas vous en dire plus.

IMG_0721 IMG_0720 IMG_0718 IMG_0717 IMG_0715 IMG_0714 IMG_0713 IMG_0712

Nous avons pris beaucoup de plaisir à résoudre cette enquête, plus que celle sur le trésor des templiers car nous avons appris des faits historiques et culturels sur la ville de Lyon et c’est ça que je recherchais dans ce genre de jeu. Nous avons découvert des coins sympas de Lyon que ni l’un ni l’autre ne connaissions.

Et cerise sur la gâteau : nous avons fini 3ème et avons donc gagné une place  pour participer à une nouvelle enquête, que nous ferons avec plaisir.

Alors vous allez me dire, que c’est beau tout ça et qu’il faut habiter sur Lyon pour y participer ! Et bien non, car figurez vous que QVP ? existe aussi dans d’autres villes comme :Paris, Marseille,Bordeaux, Strasbourg, Lille, Nantes, Rennes, Toulouse, Genève, Toulouse, Genève, Bruxelles et Chartres.

Pensez-y pour des anniversaires, des enterrements de vie de jeunes filles ou garçons, même pour des team-buildings. 14€ la place ça les vaut. En tout cas, avec Jérôme qui est un grand adepte de ce genre de jeu, nous validons à 100% QVP ?. Encore merci à Emma d’avoir pensé à moi :-).

Je vous laisse le lien du site Qui veut pister ? en cliquant ici . Amusez vous bien et enquêtez bien :-).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte