Magazine Culture

Too young de Margot D. Bortoli

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Too young de Margot D. Bortoli

Mon avis :

Je crois que ce livre est littéralement mon plus gros coup de cœur de l'année 2019 !! Je l'ai relu trois fois depuis la fin de ma première lecture et je ris, pleure, angoisse toujours autant ! Je ne connaissais pas l'auteure mais après ma lecture, je la place dans mes auteures fétiches de romance !!

Too young de Margot D. Bortoli

Mia avait tout pour réussir ! Elle réussit dans une carrière dans la finance en se battant contre les injustices vis-à-vis de son sexe, va épouser dans l'année Derreck, son copain depuis 10 ans, a encore un corps tonique pour ses trente ans et vit dans un appartement luxueux ! Et en une semaine, elle perd tout ! Le karma a tourné dans sa vie de manière violente et elle se retrouve à retourner vivre chez ses parents, mettant sa vie entre parenthèses et retrouvant sa meilleure amie Calista !

Mia est une jeune femme bourrée d'humour, faisant une fixette sur son âge mais avec le cœur sur la main ! Elle est adorable ! Sa meilleure amie, Calista, est exceptionnelle !! Bourrée d'humour, sans pudeur aucune, cette croqueuse d'hommes a toujours le mot pour remonter le moral de Mia ! A cause d'elle, je ne ferai plus jamais le plein de ma voiture sans une pensée pour elle ! Elle m'a fait rire à chacune de ses apparitions et c'est un vrai rayon de soleil !

Apparaît Tobias, ou surnommé par Calista et Mia : Creepy Tobie car un enfant difficile à garder lorsque Mia le baby-sittait. C'est le fils du pasteur, son voisin direct et ils ont 8 ans de différence. Sauf que pour les deux jeunes femmes, c'est une surprise immense ! Car comme dit Calista, c'est Sexy Tobie maintenant ! (Puis plus tard Doigts Magiques... Mais là encore ce sera plus tard !) Car Tobias est L'Homme à la plastique parfaite ! Tatoué, musclé sans être trop gonflé, grand, avec des goûts musicaux parfaits ! Et Tobias, malgré le fait que toutes les femmes de la paroisse se pâment devant lui, il n'est revenu qu'avec un objectif : Mia.

Et c'est dans LE festival que tout va basculer : Le Burning Man ! Et Tobias va nous faire les plus belles déclarations que j'ai entendues ! Ce type est parfait ! Il se comporte de la bonne façon, accepte les choses, ne brusque pas Mia... Car Mia n'arrive pas à passer outre le regard des autres. Au départ, avoir été sa baby-sitter est délicat, mais ensuite l'écart d'âge de huit ans et le regard des autres, elle ne l'accepte pas...

Le livre prend une tournure encore plus puissante lorsque l'un des personnages secondaires disparaît dans des circonstances tragiques. Nous allons souffrir avec Mia et Tobias comme jamais... Car chaque personnage est décrit avec justesse et l'on a rapidement de l'affection pour eux ! Que cela soit les parents de Mia, Derreck, les parents et les frères et soeurs de Tobias, Calista... On les aime tous !

Bref... Ce livre réunit tout ! Mais absolument tout mon univers !! Je suis tombée raide dingue de Tobias ! Et presque autant de Mia et Calista ! C'est une romance à couper le souffle et deux éléments qui à la base m'aurait dérangée n'ont fait qu'apporter qu'encore plus de valeur à cette histoire !

Too young de Margot D. Bortoli


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines