Magazine Culture

Au fil des mots de Kaelig Lan

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Au fil des mots de Kaelig Lan

C'est une perle ! Un recueil de nouvelles bien écrit, allant à l'essentiel et nous faisant découvrir des histoires tour à tour romantiques, passionnées, drôles, attendrissantes, fantastiques, et bien d'autres choses encore !

Avant toute chose, il s'agit ici d'un livre de nouvelle MxM, à comprendre ManxMan, homo-romance masculine (même s'il y a une nouvelle MF). Dans le cas de ce livre, il s'agit d'un recueil de nouvelles autoéditées.

Ce recueil ne contient pas moins de 12 nouvelles et 4 interludes. Mais qu'est-ce qu'un interlude ? C'est une petite nouvelle, une micro-histoire de maximum 3 pages qui n'est pas de la romance à proprement parler, mais un instant de vie, d'histoire ou de rêve et permet de sortir de la romance pour mieux y retourner par la suite. Je ne sais pas vous, mais moi quand je lis un recueil de nouvelles j'ai toujours peur d'être frustrée. De voir des histoires bâclées, des personnages incomplets, des mots balancés sur les pages ; rassurez-vous, ce n'est pas le cas ici ! La taille des nouvelles oscille entre 9 et 33 pages. Les histoires qui méritent un développement de contexte important l'ont, et celles qui se suffisent d'elles-mêmes en quelques pages sont tout aussi bien traitées . Ce qui nous permet de suivre un bout de vie d'un couple ou bien de découvrir des mondes sous-marins peuplés de créatures étranges et fantastiques...

Le concept du livre est issu d'un défi lancé à l'auteur d'écrire une nouvelle chaque mois avec des mots imposés ( par exemple, " concombre de mer " (oui oui le truc tout spongieux moche...ben ça a donné une super histoire autour !). De ce fait, les nouvelles du recueil sont à la fois très originales, et témoignent de l'imagination et de la capacité d'adaptation de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je trouve que le format recueil de nouvelles permet de se faire une bonne idée en la matière. En effet Kaelig Lan y borde des histoires très douces, plus dures, sensuelles, etc.,et tout passe, tout passe très bien même . Nous sommes plongés dans des atmosphères et histoires différentes en quelques pages à peine, n'ayant aucune difficulté d'immersion dans les histoires. À la fin de chaque histoire il y a un petit strip, quelques case style Bd qui donne une petite anecdote aux personnages des nouvelles et nous font souvent sourire. C'est un petit plus très agréable, ça permet d'avoir un visuel dessiné des personnages, et une touche d'humour entre chaque nouvelle.

Pour vous donner quelques exemples sans vous spoilez vous trouverai dans ce recueil, des histoires de pirates, un vampire avec un loups garous, des sirènes qui sauve un marin, un adolescent fasse à ses désirs pour son professeur de théâtre, des astronautes durant leur mission, un homme qui présente son petit amis à ses amis pour la première fois et bien d'autres histoires et personnages <3

La nouvelle que j'ai préférée est celle sur les pirates, ou plutôt les corsaires, je vais donc vous en mettre un extrait ici, ainsi que le strip qui l'accompagne ! cela vous permettra de vous faire votre propre opinion. Personnellement, je ne peux que vous conseiller de foncer acheter ce livre qui se lit avec le sourire et le cœur qui tambourine et d'en profiter ! il y en a pour tous les goûts à l'intérieur. Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir ou faire découvrir des livres MxM (homoromance masculine) cela peut aussi être une bonne porte d'entrée, à s'offrir ou à offrir pour découvrir cette littérature et cet auteur .

Au fil des mots de Kaelig Lan

Au fil des mots de Kaelig Lan

Au fil des mots de Kaelig Lan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines