Magazine Culture

Mon avis sur En chute libre, un nouveau roman génial de Jay Crownover

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur En chute libre, un nouveau roman génial de Jay Crownover
Elle va lui donner une raison de se battre.
Il va lui apprendre à affronter ses peurs.
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…
Date de sortie : 4 septembre 2019Editeur : Collection &HPrix : 16.90 eurosPages : 324 pages
Note : image host
Mon avis : Ce roman a été publié chaque mois dans la newsletter de Jay et je n'avais pas encore pris le temps de découvrir l'histoire de Solo et Orley. Je me suis régalée avec ce roman qui va nous renvoyer dans un univers qu'on connaît très bien et qu'on a adoré ! L'histoire de ces personnages est superbement menée et est très addictive. 
Orley est une jeune femme très mystérieuse qui fuit son passé et le danger. Elle arrive dans le quartier de Skylar non pas par envie mais parce qu'elle n'avait pas d'autres choix. Ses moyens sont très limités et elle va faire de son mieux pour joindre les deux bouts et pour mettre sa petite fille à l'abri. J'ai adoré ce personnage car elle va se débattre comme elle le peut et heureusement elle pourra compter sur son voisin , tombé du ciel , pour toujours être là au bon moment et au bon endroit. On comprend qu'elle n'a pas vécu dans ce quartier auparavant et que son ancien univers est à des années lumières de celui où elle évolue actuellement. Elle n'est absolument pas hautaine et c'est uniquement par défiance qu'elle va refuser l'aide qu'on pourrait lui apporter. Elle ne sait plus faire confiance et quand on en découvre les raisons, on ne peut que la comprendre. 
C'est donc une mère qui va tout mettre en oeuvre pour offrir à sa fille Noble la meilleure vie possible. La petite est adorable et elle ne peut que nous faire fondre. Quand on va la voir interagir du haut de ses trois ans avec les autres personnages, on a un sourire aux lèvres car elle arrive à alléger toutes les situations critiques. Noble va donc se lier d'amitié avec la petite Riley qui n'est autre que la fille d'Erica sa babysitter. J'ai aussi adoré sa "maturité" face à des situations très délicates. Elle sait pertinemment que sa mère met tout en oeuvre pour faire son bonheur Quand Solo va entrer dans la vie de ce duo, on va fondre encore plus car dans ce monde désoeuvré , le bonheur pourrait pointer le bout de son nez si les circonstances n'avaient pas transformé nos héros. 
Solomon Sanders est un héros qu'on va adorer. Il est droit dans ses baskets et son emploi du temps est réglé comme du papier à musique. Il inspire le respect et dans son quartier , on sait qu'il ne faut pas se frotter à lui si on ne veut pas avoir de graves ennuis. Il sait être très attentif aux autres comme nous le prouve sa relation avec Lester, le SDF qui a élu résidence en bas de son immeuble. Il s'occupe aussi de sa mère et quand on découvre leur passé, on en est d'autant plus admirative. Cette relation mère - fils est tout simplement superbe et le lien est indéfectible. C'est quelqu'un qui entretient aussi son corps car c'est un outil important de sa vie et son utilité sera très vite révélée. Ses relations avec les autres personnages d'une saga que j'ai adoré sont très importantes et j'ai adoré les retrouver dans ce contexte. C'est aussi génial de le voir s'ouvrir autant aux autres au fur et à mesure des pages et ce ne sera pas une mince affaire. 
Bref , je me suis régalée avec ce roman que j'ai dévoré en quelques heures. Jay Crownover a le don de nous offrir des personnages haut en couleur qu'on va adorer découvrir et à qui on va forcément s'attacher. L'histoire de Orley et Solo est superbe et parfaitement développée au fil des pages. Un nouveau sans faute pour Jay Crownover 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines