Magazine Culture

C’était l’été

Par Antigone

Et j'en profite donc pour vous raconter mon été, via d'abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez aimé cet été ma préparation de la première rencontre du Club des lecteurs yonnais et ma lecture du premier roman d'Alexandra.

C’était l’été C’était l’été En juillet et août, il y a eu aussi...
* la réussite au Bac de ma fille, et ses 18 ans ;
* des vacances dans les
pyrénées ;
* quelques lectures pour la rentrée littéraire (mais beaucoup trop de rentrée littéraire partout ailleurs) ;
Récapitulatif des lectures chroniquées en juillet et août :
* un tour rapide en Bretagne (La Gacilly) ;
* un voyage à Nantes ;
* la préparation de notre première rencontre du Club des lecteurs yonnais ;
* le 15 août lasélection des derniers coups de coeur de la blogo littéraire ;
* et le 31 août ce fameux premier rendez-vous du club de lecture créé sur un coup de tête, et dont j'ai pu mesurer le succès (nous étions une quinzaine à discuter autour de nos lectures marquantes de l'été, et c'était vraiment très chouette) !

Voici mon deuxième coup de coeur de cette rentrée littéraire. Un coup de coeur pas aussi évident qu'il peut le paraître. Car oui, effectivement, je connais Alexandra depuis une éternité, en tant que copine blogueuse, mais aussi organisatrice de l'atelier d'écriture auquel je participe régulièrement... Et justement, ce n'est pas si facile de se laisser entraîner par une écriture quand on connaît si bien l'auteure... [...] A crier dans les ruines nous parle du déracinement, de l'appel des origines, et du pouvoir des schémas familiaux. J'ai eu beaucoup d'admiration, tout au long de ma lecture, pour la qualité de son récit, sa force, les portraits complexes des personnages qu'elle nous permet de rencontrer, et la beauté des images qu'elle nous transmet. 17/08 - Certains livres (beaucoup aimés) vont bientôt vivre une seconde vie dans les mains de lecteurs réunis prochainement sur La Roche sur yon à #chacunsapart. Nous allons échanger sur nos coups de coeur de l'été et ils pourront ensuite choisir un livre " à l'aveugle ". Je m'amuse bien à les empaqueter ce matin. Ce sera un exercice inédit pour moi mais je serai entourée de bienveillance et d'amitié. Et j'espère que ce sera aussi amusant !! #clubdeslecteursyonnais #rencontre #speeddatingavecunlivre
#rentreelitteraire2019 @davidmeulemans @alexandrakoszelyk #auxforgesdevulcain #booklover #bookstagram

C’était l’été
C’était l’été

C’était l’été
C’était l’été

C’était l’été

Blogueuse littéraire depuis 2006 Voir tous les articles par Antigone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antigone 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines