Magazine Côté Femmes

Happy 10 !

Publié le 06 septembre 2019 par Steph2

Je n’ai que des poncifs qui me viennent à l’esprit quand je pense à tes 10 ans. Des phrases qui me vieillissent plus vite que je ne le voudrais... mais comme tu te plais à me le dire en souriant avec malice, c’est vrai que je ne rajeunis pas !
Happy 10 !


10 ans et un anniversaire en famille comme tu l’avais rêvé avec des montagnes-russes, des plongeons et une pizza ! Je souhaitais t’offrir de vrais souvenirs pour cette première dizaine. Nous avons changé d’avis de multiples fois et puis ton appétit de fun nous a guidé. Nous avons oublié nos propres envies pour se concentrer sur les tiennes ! Tu avais raison, 10 ans ça se fête en riant que ce soit en haut d’un toboggan aquatique, dans une maison hantée ou les pieds dans le vide à toute allure.
10 ans mon Môme. Quel spectacle de te voir grandir !

Je devine déjà derrière ton air enfantin, l'adolescent et l'adulte que tu seras. Tu conserves ton amour des règles et ton besoin permanent de justice. 
Tu as un fond incroyablement bon, attentif aux autres, tu prends soin de ceux qui t'entourent. Tu réfléchis avant d'agir toujours pour être certain de tes choix et de leurs conséquences. J'ai envie parfois de te souffler de profiter de la spontanéité que ton âge permet, mais c'est ta façon d'être et c'est très bien ainsi. Ta meute scout t'a surnommé "coeur réfléchi" et il me semble qu'il ne pourrait y avoir de surnom plus adéquat. 
Tu fais tes armes, tu as une volonté incroyable face à l'échec. Tu relèves la tête et tu rêves vite de revanche. 



Happy 10 !

Du haut de tes 10 ans, tu dévores les bonbons, les mangas et les parties de foot ! Chacune de tes nouvelles passions envahie notre maison tels de petits cailloux dispersés ça et là. 

Tu restes curieux de mille et une choses et c'est une de mes plus grandes fiertés !
Happy 10, mon Môme ! Cette nouvelle bougie promet de jolis bonheurs et de belles découvertes. Tu la vivras avec ton enthousiasme incroyable que ce soit un fleuret à la main, un béret scout sur la tête, une guitare à la main, des baskets aux pieds ou un livre devant les yeux !
 Et pari tenu, peut-être que dans un an tu seras plus grand que moi ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte