Magazine Beaux Arts

Exposition Rapprochement #4 Toile de Fond

Publié le 06 septembre 2019 par Philippe Cadu

Mathilde Brun - Marie Labat - Laura Lafon - Delphine Tambourindeguy - Inaki Viquendi

L'association La Prairie des Possible a comme objectif principal de rapprocher deux cultures pour un soutien mutuel et une reconnaissance de chacune.

Le milieu agricole et rural doivent se réinventer car ils sont dans une profonde remise en question, économique, sociale et identitaire. Se rapprocher des éléments naturels pour apprendre à mieux les considérer est un des enjeux de demain pour nos sociétés. Besoin fondamental, la campagne, ses activités, sa proximité avec la nature et le vivant est le territoire du changement. Alors l'association invite des artistes pour accompagner cet élan. Ils s'intéressent de nouveau aux sujets, agriculture / ruralité, pour les inscrire dans la création actuelle, dans notre culture artistique mais aussi au coeur de notre humanité. Ils accompagnent la ré-appropriation de ces territoires par le grand publique et le milieu culturel.

Le projet est aussi de développer des territoires ruraux par le biais de la culture ; et dans le même temps de déplacer les lieux traditionnels d'exposition (galerie, musée) pour donner accès à l'art contemporain au plus grand nombre. Le projet écrit une expression artistique propre à la ruralité toute en résonance avec le monde dans le cadre simple d'une ferme.

L'association accompagne les scolaires de l'école occitane du village de Lys, la Calandréta, avec des ateliers de création et des rencontres d'artistes.

En cultivant le champ des possibles nous montrons que le milieu rural a beaucoup à dire et peut toujours être le lieu de l'inspiration!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte