Le Dr Jason Kunik travaille sur le plus stupéfiant des projets de génétique : la cartographie du génome d'une nouvelle espèce, les Éveillés - des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine. Le problème est que personne ne sait que les Éveillés existent et Jason ne peut les trahir en publiant ses recherches. Quand il déménage à Mad Creek afin de poursuivre ses recherches dans une ville remplie de ces créatures, il ne veut que la paix, la tranquillité et pouvoir se plonger dans son travail. Peut-être que s'il comprend comment la mutation est activée, il pourra faire taire à jamais le chien qui est en lui. Milo est un chien réconfortant les malades en unité de soins palliatifs et il a perdu beaucoup de patients bien-aimés dans sa vie. Il comprend instinctivement la maladie et la douleur à un niveau spirituel que peu de gens atteignent. Quand il acquiert la capacité de se transformer en homme, il pense qu'il a enfin tout ce qu'il a toujours voulu. Mais être un homme n'est pas la même chose que d'être aimé et se réfugier à Mad Creek n'est pas la même chose que de trouver un foyer. Quand une maladie mystérieuse frappe Mad Creek et menace tous les Éveillés de la ville, le scientifique et le chien doivent découvrir ce que c'est et comment l'arrêter. Au passage, ils pourraient découvrir que l'amour véritable est possible, si vous regardez les étoiles briller.
J'ai retrouvé avec plaisir ces chers métamorphes chiens, les Éveillés, dans la charmante ville de Mad Creek. Ce troisième tome " Comment briller comme une étoile " d'Eli Easton, fut encore une fois, un bon moment de lecture.
On fait la connaissance du Docteur Jason Kunik, qui a décidé de mettre en lumière la génétique et son mécanisme chez les Éveillés, il veut approfondir ses recherches, tout en sachant qu'il devra les garder secrètes. Tant pis, pour la reconnaissance !
Après avoir quitté Mad Creek, il y a quelques années, le voici de retour, et il est impatient de commencer ses recherches, ce généticien, veut se rendre utile et comprendre la nature de ses compagnons, malheureusement les tests et autres procédés pour mener à bien son travail, vont s'avérer compliqués et réalisés avec beaucoup de maladresse. À part contrarier ou déstabiliser les habitants de Mad Creek, Jason n'arrive pas à grand chose.
C'est un personnage très renfermé sur lui-même et pour qui, le travail est sa seule préoccupation. Il déteste les contacts physiques et la sociabilité n'est pas son fort non plus, il est parfois étrange, il a construit autour de lui des barrières infranchissables, sauf peut être pour le charmant Milo ?
Aujourd'hui, il se retrouve perdu, légèrement affolé, mais son intelligence plaît à notre cher Jason. Milo, est un mignon labradoodle, éveillé tardivement, et découvert par Lily, la mère du Shérif de la ville, dans un hôpital où il réconfortait les malades sous sa forme animale. En sa compagnie, il se sent en sécurité, il se sent chez lui.
tranquillité de la ville de Mad Creek, plonge dans l'incertitude avec une épidémie qui menace les Éveillés, c'est forcément vers nos deux comparses que tous les habitants de la ville vont se tourner. Alors vont-ils réussir à passer outre leurs peurs ? Briser leurs barrières ? S'apprivoiser ? Dévoiler leurs sentiments ? Et surtout vont-ils arriver à sauver la ville de cette maladie qui touche bon nombre des métamorphes ? Je vous conseille de le lire, pour en connaître les réponses, car l'intrigue est prenante.
Comme pour les précédents tomes, je suis contente de retrouver cet univers qui m'est à présent familier, Cela m'a plu également, c'est intéressant, bien construit et où il ressort beaucoup d'émotions aussi. j'ai retrouvé avec plaisir certains personnages, j'ai été contente de voir le changement de vie de certains, et puis J'ai toujours ce coup de cœur, pour le monde des Éveillés, c'est toujours aussi original et bien mené. l'intrigue change par rapport aux deux autres, ici, on laisse tomber les hommes de loi et on plonge dans l'univers scientifique.
c'est encore une fois, J'ai apprécié les personnages, avec des caractères opposés, mais c'est ce qui donne du relief à la romance et à l'intrigue. Jason et Milo, sont si différents et pourtant, ils ont ce point commun qui change la donne, ils se sentent étrangers aux yeux des autres. Et puis, une histoire d'amour charmante qui m'a donné le sourire.
La plume d'Eli Easton m'a de nouveau séduite, c'est joliment écrit et bien pensé. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Mad Creek, retrouver tout ce beau monde et puis en découvrir de nouveaux. Allez laissez-vous tenter et plonger dans cet univers fantastique et ses gentils métamorphes chiens...
16€