Magazine Culture

American Royals Tome 1 de Katherine McGee

Publié le 07 septembre 2019 par Lael69
American Royals Tome 1 de Katherine McGeeKatherine McGee
Editions Lumen
Traduit de l'anglais par Laureline Chaplain
Septembre 2019
576 pages
16 euros
Roman Young Adult dès 15 ans
Thèmes : Royauté, Amour, Secrets
Quatrième de couverture : L’histoire est formelle : le héros de la guerre d’indépendance américaine, George Washington, s’est vu offrir la couronne – mais il l’a refusée. Et s’il avait accepté?
Imaginez un peu que ce soit arrivé… Aujourd’hui, une famille royale règne sur les États-Unis, ses membres sont parmi les personnalités les plus célèbres du monde et vous tenez entre les mains leur histoire ! Car la maison Washington compte trois héritiers… Béatrice, d’abord. À seulement vingt et un ans, l’aînée du clan porte un poids immense sur les épaules : elle sera la première femme à monter sur le trône d’Amérique. Préparée à ce rôle depuis l’enfance, elle fait de son mieux pour satisfaire les attentes de son peuple et se montrer irréprochable… jusqu’au jour où tout déraille !
Ensuite viennent les jumeaux, Samantha et Jeff – un vrai duo infernal –, qui profitent de leur statut de petits derniers pour faire les quatre cents coups sans se soucier des conséquences… Mais peut-on vraiment vivre sa vie comme on l’entend quand on porte le nom de Washington ?
Quand le moindre détail de sa vie intime risque d’être étalé au grand jour sur les réseaux sociaux et à la une de tous les journaux du pays ? Déchirés entre les obligations de leur rang et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve…
J'avais adoré les deux premiers tomes de la trilogie Inaccessibles de Katherine McGee, un peu moins le dernier tome car il était trop long avec des passages inutiles. Je suis ravie de retrouver l'auteure avec cette fois-ci une duologie qui ne s'essoufflera pas du tout, surtout lorsqu'on voit que le premier tome est habile au niveau de la construction du récit.
Le postulat de base c'est que l'Amérique moderne est une monarchie et que la famille royale, les Washington est devenue la famille leader du monde libre et la plus célèbre de l'Histoire. Imaginez ainsi toutes les intrigues de type secrets d'alcôve, trahisons, devoirs de loyauté dus à la royauté... dans un contexte actuel. Intriguant n'est-ce pas ? Alors j'ai commencé ma lecture sans a priori mais j'ai vite constaté que les ficelles utilisées dans sa première trilogie ont été réutilisé : alternance de plusieurs personnages dont Béatrice, l'aînée de la fratrie, héritière du trône prise entre deux feux : celui de devenir la Reine d'Amérique, assurant ainsi son statut et ses missions royales, fidèle à ses devoirs et bien sous tout rapports ! Sauf qu'elle tombe amoureuse de son garde du corps et doit se chercher un époux pour l'épauler dans la gouvernance du peuple. Sa soeur Samantha, rebelle, fière, électron libre, vilain petit canard de la famille tombe sous le charme du prétendant de Béatrice ! Jefferson le petit dernier, le prince séduisant est pris dans une intrigue amoureuse plutôt houleuse. Puis il y a Nina, meilleure amie de Samantha, roturière, modeste et discrète qui entretient une relation amoureuse secrète avec le prince et Daphné sa rivale, venant de la haute société et prête à tout pour récupérer le prince !
Rivalités amoureuses, romance, intrigues d'alcôve se développent dans une ambiance princière... L'auteure joue sur les mêmes ingrédients qui fonctionnent : alternance des voix et des points de vue, suspense qui monte crescendo, secrets et révélations entourant un incident car l'un des personnages est dans le coma, différents caractères, relations amoureuses clandestines, rebondissements dramatiques... L'auteure a le sens du scénario et le goût du romanesque ! L'intrigue young adult surfant sur la vague de la romance est ponctué par un message fort et actuel : la difficulté d'être une femme, de se faire entendre et d'être à la hauteur dans un monde politique majoritairement masculin. Du reste je vous laisse découvrir les tenants et les aboutissants des 4 héroïnes qui composent cette fresque royale... chacune a des failles, des forces, des envies, des doutes et chacune représente un trait de caractère : Béatrice la retenue, Samantha la fougueuse, Nina la roturière et Daphné l'implacable !On ne s'ennuie pas une seconde et j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages. La fin m'a littéralement sonné, dévorée par la frustration et le choc ! Je n'ai qu'une hâte : dévorer la suite !

Retour à La Une de Logo Paperblog