Magazine Côté Femmes

Des goûters en musique avec la Pochette Musicale

Publié le 09 septembre 2019 par Steph2
Au printemps dernier, nous avons enfin pu découvrir le concept de la Pochettemusicale
Cet organisme propose de faire découvrir la musique classique aux enfants en y associant un argument de taille : la gourmandise !
Au programme de ces après-midi : un concert de musique classique et la découverte d’une spécialité culinaire d'un chef pour le goûter.
Le thème et le lieu sont différents à chaque fois. Lorsque nous y sommes allés, nous avions découvert des œuvres russes pour piano. Les musiciens sélectionnés pour ces représentations sont de jeunes virtuoses. 
Des goûters en musique avec la Pochette Musicale
Selon les salles, l’agencement est parfois différent mais en règle générale les enfants peuvent s’asseoir devant sur des coussins pour être plus à l’aise et près des musiciens. Les pièces interprétées leur sont présentées avec des mots simples. Nous avions eu l’impression d’une jolie promenade musicale. Le goûter avait permis un petit entracte. Les cookies d 'Amanpreet sont parmi les plus délicieux qu’il m’ait été donnés de manger. Il y a eu du rab à la sortie et nous en avons profité.
Les garçons ont aimé le concert et son caractère interactif avec quelques devinettes notamment. Ils ne sont pas tous les deux très attirés par ce style de musique. Ils la connaissent mal et leurs instruments (guitare et batterie) ne leur font pas découvrir des pièces résolument classiques. Mais ils étaient tout de même ravis de cette découverte et ce style de manifestations qui la désacralisent sont parfaites pour une approche sans chichi.
Des goûters en musique avec la Pochette Musicale
Certes la présence de tout jeunes enfants offre parfois à l’assistance un peu de brouhaha, mais c’est le jeu et c’est l’occasion de leur rappeler doucement dès le plus jeune âge que la musique s’écoute mieux avec un peu de silence, les bambins en étant vite persuadés eux-mêmes.
La programmation de ces concerts est très riche et à la chance d’offrir au public de très beau partenariat qu’ils soient gustatifs ou musicaux. La prochaine pochette musicale a lieu le samedi 5 octobre au musée Jean-Jacques Henner. Au cœur du beau jardin d'hiver, les enfants et leurs parents seront invités à découvrir notamment l'oeuvre de Poulenc tout en dégustant de délicieux financiers !
Notez le dans vos agendas !
Des goûters en musique avec la Pochette Musicale
De mon côté, j'espère pouvoir organiser pour la fin de l'année une découverte de l'Opéra en famille ! Même si je suis la seule à vraiment apprécier ce genre de musique, je suis sure que les hommes de la famille se laisseront rapidement convaincre dès les premières notes de musique ! D'ailleurs je suis preneuse de tout bon plan à ce sujet !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte