Magazine Culture

Féerélia, tome 2 : Ludmilla de Florina L’Irlandaise

Par Fildediane @fildediane

Féerélia, tome 2 : Ludmilla de Florina L’Irlandaise

Titre : Féerélia

Tome 2 : Ludmilla

Auteure : Florina L’Irlandaise

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy, Romance

Format : Epub

Nombre de pages : 390

Fiche Bibliomania

*** Public Averti ***

L’auteur prévient au début de son roman que certaines scènes ne sont clairement pas destiné au jeune public !

Résumé de l’auteur

« Je m’appelle Ludmilla. Ma vie est loin d’être comme les autres.
Je suis vétérinaire indépendante (pratique quand les animaux s’adressent directement à vous.)
Mon frère jumeau, Arwen, jouit d’une réputation de mauvais garçon. Sûrement par sa carrure et sa passion pour les motos, pourtant c’est une crème.
Je ne vais pas commencer à vous détailler mon étrange et grande famille, le mieux étant de suivre nos aventures. Je peux vous assurer que l’on ne s’ennuie pas chez nous.

Je m’appelle Aëllig. Je suis un protecteur, mon «métier» est de retrouver et assurer la sécurité des «disparus». Seulement, je me suis fait kidnapper aussi facilement qu’un nourrisson.
Je vais découvrir des informations dont j’aurai préféré ne pas avoir connaissance.
Je suis un métamorphe, bien que cela soit réducteur, car je ne suis pas que cela.

Êtes-vous sûr de vraiment connaître votre entourage?? C’est la question que je me pose, j’ai toujours su que nous étions différents. Alors en avoir la confirmation est un peu déstabilisant.
Je m’appelle Anasthasia. Et comme dans un film : «Je vois des gens qui sont morts». Ça vous fait peur?? Et à moins donc?!

Magie et mystère, secrets et révélations. Découvrez ce nouvel opus et entrez dans l’univers fantastique de FÉERÉLIA.« 

Mon avis

Je remercie l’auteure, Florina l’Irlandaise, pour m’avoir proposé son tome 2 de sa série Féerélia; Ce fut un plaisir de retomber dans l’univers de Féerélia;

L’histoire

L’histoire de Féerélia continue avec Ludmilla, une jeune vétérinaire avec une petite particularité; cette jeune femme converse avec les animaux, ce qui est pratique quand on les soigne ! Elle a un frère jumeau, bad boys, tombeur de filles; mais heureusement ce jeune homme cache des choses beaucoup plus honorable. Ludmilla et Arwen sont les aînés d’une fratrie vraiment pas comme les autres.

Aëllig fait partie d’une agence qui recherche des disparus ; seulement là c’est lui qui s’est fait prendre et il est tombé sur une organisation dont personne ne voudrait connaitre même dans ces pires cauchemars;

Féerélia et ses dieux ne cesseront d’affronter des ennemis pire que l’enfer, des ennemis avide de sang et de pouvoir… et les princesses et leur dragon sont toujours portés disparus même après des décennies. Une prophétie pourrait bien sonner la fin de toutes ces atrocités… mais en attendant, de nouvelles épreuves attendent nos héros, vont-ils tous en sortir indemnes pour pouvoir lutter encore plus fort ? Seront-ils assez fort ?

Les personnages

Ludmilla : c’est une jeune vétérinaire dans une clinique indépendante; Grace à son don, elle est la véto préférée de tous les animaux de la région !! En effet, Ludmilla peut converser avec les animaux. Elle est téméraire, féministe et revêche, quand elle décide d’accepter une mission, elle va jusqu’au bout même si sa vie est menacée. Une promesse est une promesse et elle ne se défile pas malgré la situation.

Arwen : c’est le frère jumeau de Ludmilla, ces deux là se chamaillent souvent mais Arwen donnerai sa vie pour sauver celle de Ludmilla; Il ne peut vivre loin d’elle et panique dès qu’il n’a plus de nouvelle d’elle. Ce jeune tombeur, beau comme un dieu a aussi une particularité qui le met parfois hors-la-loi… mais je ne vous en dirais pas plus 😛

Aëllig : c’est un métamorphe puissant, charmeur et un allié solide mais un peu impulsif, ce qui lui vaut de se faire kidnappé comme un débutant. Il enquête sur des disparitions inquiétantes, ne laissant pas la moindre trace; ce qu’il va découvrir va l’ébranler … sa survie ne va plus dépendre uniquement de lui mais bien d’alliés inattendus.

Anasthasia :  c’est une jeune fille étrange, qui voit les morts, les esprits. Anasthasia va démontrer que malgré son jeune âge, elle possède beaucoup de perspicacité et un don lumineux… comme c’est dur de ne pas pouvoir vous en dire plus, elle est tellement intéressante !

Alors je m’arrête là pour les descriptions de personnage, mais c’est une torture car j’aimerai temps en dire plus, ce tome 2 est très riche en personnages secondaires aussi puissants et intéressants que les protagonistes !

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteure, Florina l’Irlandaise est toujours aussi clair, fluide et maintenant je dirais que je suis un peu accro à cette lignée !

Cette fois j’ai trouvé que l’auteur nous ancrait davantage dans le réel, certes cette fratrie est hors du commun mais leur parents les maintiennent dans une vie rigoureusement normale; la maman ne veut pas que sa famille se fasse remarquer alors chacun fait profil bas.

Ludmilla travaillant seule le plus souvent peut se permettre une petite conversation avec les animaux qu’elle soigne; son personnage est central mais en même temps il n’éclipse absolument pas les autres, Ludmilla a besoin des autres pour honorer sa promesse. C’est au travers de son personnage que le changement inéluctable apparaît, mais elle n’est pas l’instrument… Oh oui mes paroles ne veulent rien dire …. car oui je ne peux rien dire sans spolier ! Rhooooo c’est frustrant !!!

Le récit est toujours découpé en chapitre court, et comme dans le tome 1 chaque personnage nous offre son point de vue, mais cette fois l’histoire continue, en passant d’un personnage à un autre jusqu’à un point de convergence; Car chaque personnage évolue dans son milieu, comme Ludmilla dans sa clinique vétérinaire, Arwen à la salle de gym (par exemple), Aëllig progresse dans son enquête et Anasthasia  va à l’école … alors petit à petit tout ce petit monde converge vers un même but dont ils n’ont pas tous conscience au début;

Dans ce tome 2, il y a aussi des scènes de sexe, entre rêve et réalité; mais comme dans le tome 1 ces scènes sont au bon endroit pour décrire l’état d’esprit des personnages; Je pense d’abord à Aëllig le métamorphe qui se montre tel qu’il est, un brin arrogant, charmeur mais un peu déstabilisé… ensuite Arwen, le tombeur de ces dames, qui ne se prive pas pour faire baisser la pression … Chacune de ses scènes nous fait comprendre la psyché de ces personnages. L’auteure utilise ces scènes avec modération et j’ai trouvé qu’elles illustraient parfaitement le mental, notamment de ces deux personnages masculins;

Alors ce tome 2 est très dur, l’auteure y parle de viols et d’autres atrocités; ses personnages sont malmenés, torturés pour le seul plaisir d’être complétement dérangés… certains passages sont vraiment difficile à lire tant le sens est lourd et l’imagination est perfide dans ces moments…

C’est confirmé, Florina L’Irlandaise je suis attachée à cette famille, cette lignée qui lutte pour sa tranquillité, son bonheur, pour sa liberté, pour son peuple !

Et cette couverture ! Superbe ! On ressent la magie de Féerélia

En Bref

Une histoire dure et sombre mais des personnages lumineux, arrogants et charmants !

Mais quand est ce que cette lignée va avoir la paix ?!?

La fin de ce tome 2 nous laisse une petite amertume, encore plus de questions et encore plus envie de connaître la suite !

Féerélia, tome 2 : Ludmilla de Florina L’Irlandaise

Féerélia, tome 2 : Ludmilla de Florina L’Irlandaise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines