Magazine Culture

Mon avis sur le 1er tome de Relations publiques , rapport privé de Tawna Fenske

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 1er tome de Relations publiques , rapport privé de Tawna Fenske
Chimiste, Ben Langley est bien plus à l'aise dans son laboratoire qu'en société. Or, s'il souhaite prendre les rênes de l'entreprise familiale, il doit à tout prix passer par la phase relooking. Aussi, lorsque Ben fait la rencontre de la sensuelle Holly Colvin, à la tête d'une agence spécialisée en relations publiques, il y a tout lieu de croire au destin. La jeune femme, qui a redoré l'image de sociétés mais jamais celle d'un particulier, accepte de relever le défi. Il semblerait que Ben ait une sacrée veine, d'autant que Holly est sexy à se damner. Alors pourquoi lui résister ?
Date de sortie  : 4 septembre 2019Editeur : J'ai Lu pour Elle Prix: 7.50 eurosPages : 310 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman issu de la collection Illicit car je sais que la sensualité est toujours au rendez vous et parfois je trouve qu'elle prend trop le pas sur la romance ou l'intrigue. Mais le résumé m'avait convaincu et j'ai passé un excellent moment de lecture. Oui la sensualité est au rendez vous mais elle est liée à des scènes pleine d'humour et à des personnages qu'on va adorer découvrir. 
Ben Langley va devoir sortir le nez de son laboratoire car il devient le PDG de Langley Enterprises et il risque donc de prendre très rapidement la place de son père Lyle. Ce dernier est l'archétype de l'homme d'affaires qui ne s'intéresse qu'à la finalité des choses et donc à la signature des contrats sans chercher à apprendre à connaître son interlocuteur. Il passe plus de temps un verre à la main ou sur les terrains de golf pour avoir cette ouverture d'esprit nécessaire à la nouvelle situation économique. J'ai vraiment peu apprécié cet être égocentrique et très arriéré vis à vis de la position de la femme dans la société. Mais revenons à son fils Ben qui est très mal à l'aise en société et qui va donc devoir travailler sur lui même s'il veut prendre les commandes et apposer sa patte à l'entreprise. J'ai adoré ce personnage qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises et qui a su me charmer. On voit qu'il est un geek absolu et qu'il est plus à l'aise en jeans qu'en costume cravate. Il semble perdu dans ce nouvel univers et heureusement il va tomber sur Holly qui va le remettre sur les rails. 
C'est un homme passionné qui maîtrise absolument son sujet mais qui devra faire un travail sur lui même pour pouvoir projeter une image positive. Holly va donc accepter la mission quasi impossible de transformer cet homme renfermé et un peu tête en l'air en homme d'affaires qui saura conquérir son auditoire. Sa passion se transcrit dans ses discours et on constatera qu'il maîtrise aussi les joutes verbales et les jeux de mots. L'alchimie entre nos deux héros est immédiate et l'entente aussi mais attention à ne pas se laisser aller à la séduction car on ne mélange pas les affaires et le plaisir. Je trouve qu'à son contact, il devient un autre homme et c'est très agréable à voir. Il va vaincre sa timidité et ses doutes mais il pourrait aussi convaincre un homme d'affaires de signer LE contrat qui serait important pour le futur de sa société. Je trouve juste un peu dommage qu'on ne le voit pas plus avec Parker son meilleur ami mais Ben a tendance à oublier ses priorités quand il est plongé dans un nouveau projet. Holly saura t-elle mener à bien sa mission? 
Holly Colvin est une jeune femme qui a monté sa propre entreprise avec sa meilleure amie . Premières impressions rencontre le succès escompté mais le cumul de la situation économique et le mauvais coup de son ex mari Chase va la mettre au pied du mur. Elle devra faire un choix crucial si elle ne veut pas perdre le seul bien qui lui tient à coeur. J'ai aimé la détermination de cette jeune femme qui ne veut pas dévier du droit chemin et qui est visiblement encore bien "blessée" par la trahison de son mari. Il lui a imposé un choix impossible à faire car entre sa carrière et une vie de famille, le choix a été vite fait mais il n'a pas satisfait son ex mari. Elle a son destin en main et elle peut être fière du trajet accompli. Elle est dynamique et sait venir en aide à ceux qui paient ses services. Quand elle va rencontrer Ben, elle sent qu'elle pourrait franchir la frontière invisible qu'elle s'est fixée et malgré les conseils de sa meilleure amie Miriam, elle ne voudra pas laisser son coeur parler. L'histoire entre elle et Ben pourrait être explosive et s'il ferait un excellent amant , elle ne peut pas risquer de compromettre sa réputation avec un client. Elle veut rester droit dans ses bottes , elle ne pourra pas lui faire confiance car son image des hommes est bien écornée mais pourra t-elle résister à la tentation? 
Bref, si vous avez envie d'une lecture fraîche , sympathique et sans prises de têtes, je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga qui allie sensualité, humour , amour tout en nous offrant un excellent moment de lecture. J'ai hâte de retrouver ces personnages dans le prochain tome qui se focaliser sur Miriam et qui va nous ravir une fois de plus.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines