Magazine Culture

5 répliques que l’on adore de Severus Rogue

Publié le 10 septembre 2019 par Monartiste

Les férus des aventures de Harry Potter connaissent bien le fameux professeur Severus Rogue. Il fait partie des plus emblématiques personnages de la saga associant mystère et ambivalence. L'homme a été aperçu pour la première fois lors du premier volet de la Saga, " Harry Potter à l'école des sorciers ". Et il s'est très vite fait remarqué de par son caractère et sa personnalité.

5 répliques que l'on connaît par cœur

Voici les 5 répliques du professeur Rogue que l'on adore.

" C'est fou ce que vous ressemblez à votre père! Lui aussi était d'une grande arrogance "

Dans les aventures de Harry Potter, le professeur Rogue n'a jamais pardonné la mère de Harry de lui avoir préféré l'homme qui est devenu son père, James Potter. Le professeur Rogue connait alors bien le père de Harry, de par son comportement et ses avantages physiques. Dans cette scène entre Harry et le professeur, ce dernier trouve le petit sorcier se promenant seul la nuit dans les couloirs. Il lança alors cette réplique aussi marrante que savoureuse lorsque Harry Potter lui fit savoir qu'il était somnambule. C'est ainsi qu'il le compare à son père, ce qui ne manqua pas d'irriter le jeune aventurier qui ne supporta pas en plus que le professeur lui fixe sa baguette magique.

" Tu as les yeux de ta mère ! "

Cette réplique de Rogue est dans la même lignée que la précédente. Là aussi, le professeur Severus Rogue compare Harry Potter à un de ses parents. Cette fois-ci c'est la mère du jeune sorcier dont le professeur était tombé fol amoureux. À chaque fois que le professeur compare Harry à son père, il ne se manque pas d'en ajouter une pour sa mère. Avant donc d'évoquer les yeux de la mère de Harry, le professeur Rogue a donc mis en évidence la ressemblance du jeune garçon avec son père James Potter. C'est peut-être ce grand amour qu'il a eu pour sa mère que le professeur tend à protéger Harry en secret.

" à jamais "

Cette autre réplique a été faite dans " Harry Potter et les reliques de la mort ". Il s'agit d'un dialogue entre Albus Dumbledore et le fameux professeur. Après voir fait ses classes à Poudlard, il devient professeur et entame, à cette époque, un étrange double jeu entre la probité qu'il doit à Dumbledore et celle qu'il entretient avec Voldemort. Ce double de jeu se reflète bien dans cette scène quand le professeur est dans le bureau de Dumbledore et que celui-ci lui dit " alors depuis tout ce temps ? " en parlant de l'amour que Severus Rogue a pour Lily Evans Potter, la mère d'Harry Potter et que Severus lui rétorqua " A jamais ". Cela me donne des frissons à chaque fois !

" Alors, le train n'est pas assez bien pour le célèbre Potter et son fidèle Weasley ? On préférait une arrivée qui fasse du bruit, n'est-ce pas ? "

Cette réplique du professeur Rogue est extraite du Tome 2 de Harry Potter " Harry Potter et la Chambre des secrets " de Joanne Kathleen Rowling. Il s'agit d'un dialogue entre le professeur et toujours le jeune Harry. Il lui lança cette réplique dans le train alors que le jeune sorcier est accompagné de son fidèle et tendre amour. Dite Ginny, Weasley est l'un des personnages les plus connus de la saga et la benjamine de la famille d'Arthur et de Molly Weasley. Elle partage de nombreux moments avec Harry, toujours fidèles à lui, elle voyage avec lui dans le train ou Rogue lança cette réplique.

" Je ne doute pas que votre vie personnelle soit absolument passionnante, Miss Granger, mais je vous demanderai de ne pas choisir mon cours pour en faire bénéficier vos voisins. Dix points de moins pour Gryffondor. "

Les répliques sont encore plus belles et déchainées de la part du professeur Rogue notamment dans le Tome 4 de la Saga Harry Potter " Harry Potter et la coupe de feu ". Severus Rogue, personnage rusé et intelligent, se fait également et surtout remarquer pour ses répliques que les férus de la saga adorent particulièrement. L'humour du professeur est encore une fois de plus omniprésent et cette réplique de Severus Rogue le reflète bien, malgré l'ambiance assez sombre de cet épisode. Dans cette séquence, Ron Weasley, Harry Potter et le professeur Severus Rogue évoquent un sujet à propos de Krum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines