Magazine Culture

City Hunter Rebirth T03 de Sokura Nishiki

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
City Hunter Rebirth T03 de Sokura Nishiki

Et voilà, le tome 3 est sorti il y a peu et j'ai rapidement sauté dessus, curieuse de savoir comment Sokura Nishiki allait traiter l'histoire de la jeune Sarah et de sa charmante nourrice. Je vous l'avais dit dans mes chroniques précédentes, mais pour moi, la principale interrogation en découvrant cette réécriture de City Hunter est de savoir comment la mangaka allait réussir à apporter sa touche en respectant le manga initial mais sans en faire un copier-coller. Alors que les deux premiers tomes nous présentaient les histoires telles qu'on avait pu les lire dans l'oeuvre de Tsukasa Hojo en y intégrant juste Saori et les changements apportés par sa présence, ce troisième tome s'en détache plus.

Dans ce nouveau tome, nous allons plutôt suivre Saori et laisser l'histoire de Ryo et Kaori se dérouler en arrière plan. Car suite aux événements du tome 2, Saori a maintenant un petit boulot au café tenu par Miki, ce qui nous permet de savoir ce qui s'y passe lorsque Ryo et Kaori n'y sont pas.
Ce troisième tome est aussi l'occasion d'intégrer un nouveau personnage dont Saori va rapidement se rapprocher (mais je ne vous dirais ni comment ni pourquoi, à vous de le découvrir) et qui, à mon avis, sera un personnage récurrent dans les prochains tomes.

Au final ce troisième tome est une bonne surprise pour moi. J'avais peur à la longue d'être blasée de ne lire qu'une réécriture des aventures de City Hunter, et j'ai découvert dans ce tome que Sokura Nishiki va au-delà de cet exercice et s'approprie complètement l'univers au point d'y intégrer de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, tout en continuant à conserver un fil conducteur connu. Elle suppose maintenant que nous connaissons les histoires originales et qu'il n'est plus utile de nous en rappeler chaque détail.
Par ailleurs, Saori prend plus d'envergure dans ce tome et n'apparaît plus uniquement comme spectatrice de l'histoire mais y prend une vraie place maintenant.

Je ne vous cache pas que maintenant j'ai encore plus hâte de découvrir la suite des aventures de Saori, Ryo et Kaori. Que nous réserve l'avenir ? Voilà une question à laquelle j'aimerais déjà avoir les réponses.

City Hunter Rebirth T03 de Sokura Nishiki


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines