Magazine Amérique latine

Des écrivains et des entrepreneurs s’adressent à Alberto Fernández [Actu]

Publié le 12 septembre 2019 par Jyj9icx6
Des écrivains et des entrepreneurs s’adressent à Alberto Fernández [Actu] Avant-hier, un collectif d’écrivains s’est adressé à Alberto Fernández, le candidat péroniste qui a de grandes probabilités d’être élu président le 27 octobre prochain : ils veulent sensibiliser le futur chef d’État aux enjeux du secteur du livre, qui a beaucoup souffert de la politique de l’actuelle majorité, et à ceux, plus généraux, de la culture, dont ils demandent que le portefeuille soit rétabli au rang de ministère. Il y a de fortes probabilités qu’un gouvernement Fernández s’en occupe : l’homme vit actuellement de son métier de professeur de droit pénal à l’Université de Buenos Aires (UBA) et non des émoluments d’un mandat électif ou de fonctions partisanes et c’est un passionné de musique (il fait lui-même de la musique et plutôt bien !).
Le même jour, le candidat consultait les dirigeants de l’union patronale des industriels argentins, qui avaient soutenu, du bout des lèvres, Mauricio Macri il y a quatre ans et qui condamnent aujourd’hui sa politique qui a conduit au désastre que vit le pays depuis plus d’un an.
Pour aller plus loin : lire l’article de Página/12 sur la lettre ouverte du collectif d’écrivains lire l’article de Infobae sur le même sujet lire l’article de Página/12 sur la rencontre entre le candidat et le président de l’UIA lire l’article de Clarín sur le même sujet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte