Magazine Culture

Dans les starting-blocks du Horst Arts & Music Festival 2019

Publié le 13 septembre 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

Pour notre plus grand plaisir, le Horst Arts & Music Festival est bel et bien de retour ce weekend. On se rappelle encore du closing magique de l'année dernière, qui signait la dernière édition au château de Holsbeek, avec rien de moins que Skatebård, Palms Trax et Motor City Drum Ensemble... ce genre de moment suspendu dans le temps, qui marque durablement la mémoire.

Les organisateurs avaient laissés entendre qu'il y aurait une suite même si rien n'était sûr... et c'est dans une ancienne base militaire à Vilvoorde-Nord, banlieue nord de Bruxelles, que se déroulera la 6ème édition de ce festival. Un nouveau cru Horst 2019 plus que confirmé donc, et qu'il nous tarde de goûter ce weekend (du 13 au 15 sept).

Dans les starting-blocks du Horst Arts & Music Festival 2019Le site de Vilvoorde-Nord

Rappelons que l'ADN du Horst Music festival est de proposer trois jours en immersion dans un site unique et habillé d'œuvres artistiques, de scènes à la scénographie créée sur mesure par des architectes (quatre espaces au total pour cette édition) et bien sûr, un line up qui allie qualité et découverte entre les pointures sûres de la scène électronique internationale et les petits artistes émergents de la scène belge.

L'immense site de Vilvoorde-Nord sera le terrain de jeu de 15 000 festivaliers, une soixantaine d'artistes se succéderont sur ces fameux quatre espaces scéniques dont la ligne directrice se veut " d'immerger le public dans une atmosphère à la fois romantique et optimiste à partir d'un scénario post-apocalyptique " : The opposite of lost, 90°360, Feathers et Ceiling For A Crater ... tant de noms plus mystérieux les uns que les autres laissant place à l'imagination des architectes scénographes.

Dans les starting-blocks du Horst Arts & Music Festival 2019
La scène 90°360

Coté programmation musicale, c'est peu dire qu'on pense en prendre pour notre grade !Pour citer les quelques noms à ne pas manquer : le très attendu B2B experimental de Call Super et (élu Dj de l'année par Mixmag en 2018, et on vous le confirme, ça défonce en live) ainsi que celui de John Talabot et Orpheu The Wizard. Il y aura de la house comme on l'aime avec les beaux noms de Shanti Celeste, Motor City Drum Ensemble, Mall Grab, Luca Lozano, Nosedrip et la diggeuse italienne Paquita Gordon... la bastonnade, subtile ou pas, sera représentée par la techno du pionnier Marcel Dettmann, Deena Abdelwahed, Bambounou ainsi que le live attendu de Gesloten Cirke. On croisera au passage l'inclassable Identified Patient tête montante du Dekmantel, ainsi que l'inénarrable Ceephax Acid Crew et son acid house intemporelle. Pour terminer, un peu de pop expé avec l'artiste bruxelloise Céline Gillain et toutes deux en live. Bref, ça s'annonce sport pour courir entre les scènes et profiter de toute cette belle panoplie d'artistes 🙂

Cette année le volet artistique est accentué avec la mise en place d'un Lab de création sur le site facilitant la rencontre entre les jeunes amoureux d'arts, de design et de musique qui souhaitent s'impliquer sur la mise en place du festival. Il souligne la volonté des organisateurs d'encourager les talents créateurs de demain, il est d'ailleurs une collaboration avec KU Leuven, l'université belge reconnue pour son volet d'innovation et de création.

Dans les starting-blocks du Horst Arts & Music Festival 2019
Exposition de Benni Bosetto by Olmo Peeters

Tout au long du weekend, le site du festival accueillera une exposition artistique " Fallen Empires And Refound Desires " présentant une quinzaine d'artistes dont le programme est publié par ici.

La suite à suivre sur le Limonadier et insta, en attendant rendez-vous en Belgique pour les vrais. Duvel à la main et prêts à taper du pied <3 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines