Magazine Culture

Comment bien choisir son matériel de décoration ?

Par Jencz @un_point_de_vue

Pour choisir son matériel de décoration, la première chose à faire est de définir le type de réception. S’agit-il d’une fête d’anniversaire, de mariage ou encore d’un séminaire d’entreprise ? Cela permet de mieux décorer la salle avec des ornements dignes de l’événement qu’ils annoncent. Puisque la décoration de salle est une étape importante, le choix du matériel doit se faire en fonction de l’espace, de la forme et de l’architecture de la salle en général. La décoration est un art de bien accueillir les invités dans une ambiance chaleureuse. C’est pourquoi le matériel de décoration devrait être en parfait harmonie avec l’ensemble de l’événement.

Misez sur des meubles sur mesure fabriqués avec des matières solides et élégantes

Les tables et les chaises sont des éléments fondamentaux pour organiser une réception. D’une part, elles ont pour fonction de recevoir les invités dans un confort irréprochable. Ces meubles, d’autre part, jouent un rôle décoratif pour une salle. Disponibles en bois, en marbre ou encore en fer, les tables et les chaises forment une véritable décoration pour tout type d’événement. Pour organiser une réception, les équipements en bois sont très classiques et élégants. Le bois est un matériel rigide et se rapproche un peu plus de la nature. Ceci dit, les chaises et les tables faites de bois sont des équipements adaptés à tout type de réception. Pour que les meubles se marient parfaitement avec la salle, misez sur les tables et des chaises sur mesure. En effet, veuillez à ce qu’elles ne sont pas ni trop petites ni trop grandes pour la salle. Optez pour des meubles minimalistes ou de nombre restreint si votre salle est plutôt petite. Pour plus d’information, visitez ce site www.decorateur-evenementiel.fr

Les vases et les fleurs accompagnent toujours les événements marquants

Les fleurs font une belle décoration des salles. Elles peuvent être en suspens ou placées au coin des murs pour apporter de la fraîcheur aux convives. Déclinées en une variété de couleurs, les plantes accordent une atmosphère sereine et avenante. Les roses blanches confèrent un charme raffiné dans toute la salle, tandis que les roses rouges apportent de l’amour. D’autres fleurs comme la tulipe permet de nuancer la salle avec une couleur branchée comme l’orange. Les vases plutôt volumineuses peuvent aussi être utilisées comme matériel de décoration. Elles permettent de rehausser l’ensemble de décors avec toutes les formes existantes.

Les outils de décorations les plus appréciés lors d’une réception

Afin d’organiser une réception, il existe des matériels de décoration qu’on ne peut pas presque éviter. À part les meubles, un tapis est un élément indispensable pour accueillir ses convives. Pour une réception de type formel, optez pour des couleurs un peu plus sombres comme le grenat ou le marron. Pour couvrir les tables, choisissez les nappes blanches teintés de paillette argentée pour finaliser le décor. Vous pouvez aussi ajouter des rideaux pour les fenêtres afin de les habiller dans un cadre chic. Si l’événement est plutôt porté sur un thème décontracté, misez sur des guirlandes et des ballons pour faire de belles décorations afin d’insister sur le thème festif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jencz 160 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines