Magazine Culture

Mon avis sur La dette , une dark romance signée Marjy Noname

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur La dette , une dark romance signée Marjy NonameSélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d'absence. Il la pensait derrière les barreaux d'une prison, alors qu'elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.
Sa dernière mission pour payer sa dette envers l'Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.
Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l'affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs.
Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d'être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.
Date de sortie : 13 septembre 2019Editeur : Stories by FyctiaPrix: 3.99 eurosPages : 372 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia de Stories by Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : J'avais découvert la plume de Marjy Noname en découvrant son roman Five et j'avais envie de retrouver une atmosphère sombre et violente avec de nouveaux personnages. La dette nous plonge dans les méandres de la Mafia Russe et Sélenne va devoir tout mettre en oeuvre pour se sortir de situations de plus en plus inextricables. 
Sélenne Garrison est une jeune femme de 22 ans qui a été arrêtée il y a 6 ans pour ses exploits de hackeuse. Après avoir passé un marché avec le FBI pour sauver sa peau mais aussi celle de son frère Elias Connoly, elle assume des missions secrètes dans l'espoir de retrouver une vie normale. Depuis des années , elle vit cachée et a rompu tout lien avec son frère. Elle espère que le FBI va enfin reconnaître qu'elle s'est rachetée une conduite et lui redonner la vie qu'elle mérite. Mais certaines promesses ne seront pas faciles à tenir et une fois de plus , elle va devoir faire un choix qui va lui crever le coeur. On sent dès le début que la jeune femme serait prête à se sacrifier pour son frère et le FBI détient donc un moyen de pression parfait pour la faire accepter n'importe quelle mission et payer sa dette à la société. Cette dette sera chère payée car elle va devoir faire équipe avec Richard Matthew et ce dernier fait froid dans le dos. Dès le début on sent qu'il n'est vraiment pas net et certains de ses actes vont nous le confirmer. Cela va donc obliger note héroïne de vivre dans la peur et se retrouver dans des situations inextricables. 
La pression se fera de plus en plus importante car elle va devoir infiltrer pour le FBI une organisation mafieuse et faire tomber Anton Yourenec qui n'est autre que le patron de son frère. En effet, Elias est devenu le comptable de ce criminel russe mais n'ayant pas le choix, elle va devoir reprendre contact avec lui et le poids de la trahison pourra se poser une nouvelle fois sur ses épaules. C'est une femme qui n'a plus aucun maîtrise sur sa vie et qui doit obéir aux autres pour ne pas courir le risque de rejoindre la case prison. Elle devra donc rendre des comptes sur ses avancées à ce Rick mais en plus elle devra déjouer divers niveaux de danger. Rick n'est pas un agent du FBI irréprochable et son attitude vis à vis d'elle sera plus que questionnable. Elle devra aussi faire face à un monde inquiétant au sein du club Les 7 péchés Capitaux et gagner la confiance d'Anton. Ce ne sera pas chose facile et une fois de plus , elle sera contrainte de faire certaines choses qui ne vont pas lui plaire. Elle ne peut pas vivre dans un environnement normal et il se pourrait même qu'elle "s'épanouisse" dans un milieu où la violence est banalisée mais où elle pourrait tout de même se sentir en sécurité. 
Anton Yourenev est à 32 ans le chef d'un clan mafieux qui ne plaisante pas quand le mot trahison est prononcé. On ne touche pas à ce qui leur appartient et quand on perd sa confiance , la mort n'est jamais loin. La violence est donc fortement présente mais j'ai tout de même apprécié ce criminel qui au final cache un soupçon d'humanité. Il a certes été marqué par ce qu'il a vécu en Russie et certaines scènes peuvent faire froid dans le dos quand il perd ses moyens mais il sait aussi protéger ceux qu'ils apprécient. Il a été trahi en premier par Helena et sa confiance en la gente féminine est proche du néant. Pourtant , on sent que Sélenne pourrait fissurer sa carapace et le transformer pas à pas. J'ai apprécié le fait que ce héros ne change pas du tout au tout quand il semble découvrir le sentiment amoureux. J'aime dans les dark romance quand les bad boy restent des bad boys. Alors oui certains de ses actes font froid dans le dos mais la sensualité est elle le seul lien qui l'unit vraiment à notre héroïne? 
Ce qui est bien est le fait que nous ayons aussi son point de vue car cela ne laisse pas planer le mystère sur ses intentions. Il a une relation quasi fraternel avec son bras droit Youri Krytcheck et il est évident que ce dernier est le seul à pouvoir lui tenir tête tout en lui étant plus que loyal. Il assure sa protection, il est ses yeux et ses oreilles mais il saura aussi voir que Sélenne lui fait du bien. Il est une des rares personnes avec laquelle il se met vraiment à nu et cela nous permet donc d'avoir un peu d'espoir quant au dénouement de l'intrigue. La tension restera donc palpable car nous savons que s'il apprend ce que lui cache Sélenne, la situation pourrait vite tourner au cauchemar. Pourra t-il voir au delà des apparences? Saura t-il offrir un pardon ou foncera t-il tête baissée sans chercher à comprendre les tenants et les aboutissants? 
Bref, une fois de plus je me suis régalée avec cette romance très sombre de Marjy Noname. On parvient à s'attacher aux personnages qui sauront tous susciter de vives émotions car il ne faut pas oublier que nous serons dans une sorte de huit clos. Tout va se jouer dans un mouchoir de poche et cette partie d'échecs saura jouer sur nos nerfs jusqu'à la dernière page. L'amour peut il s'inviter dans ces règlements de compte et cet univers où les émotions sont aseptisées? 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines