Magazine Culture

Superman : Dawnbreaker de Matt de la Peña

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Superman : Dawnbreaker de Matt de la Peña

Chroniques des autre tomes :

Le jeune Clark Kent a toujours été le plus fort, le plus rapide et le plus intelligent. Mais il fait tout pour ne pas attirer l'attention sur ses superpouvoirs. Jusqu'au jour où, attiré par des pleurs, il découvre la petite Gloria Alvarez et le terrible secret. Avec l'aide de sa meilleure amie, Lana Lang, il va tenter de découvrir la vérité derrière les façades de Smallville. Mais à quel prix ?

Après Catwoman qui est un tome vraiment réussi, voici maintenant Superman sur le devant de la scène. Hélas, je n'ai pas réussi à accrocher à ce Clark Kent.

On retrouve le jeune homme à Smallville. La ville connait un essor avec l'arrivée d'une nouvelle entreprise qui investit beaucoup dans de nouveaux bâtiments, mais aussi dans les fermes qui entourent celle de la famille Kent. Une vague d'indignation monte également contre les familles étrangères... Le racisme prend de plus en plus de place dans cette ville autrefois calme. Et Clark apprend également que plusieurs personnes ont disparu et que les autorités ne font pas grand chose pour les retrouver.

Avec son amie, Lana Lang, il commence à enquêter sur toutes ces étranges coïncidences. Mais Clark s'inquiète car il se découvre de nouveaux pouvoirs et s'interroge sur le bien ou le mal qu'il pourrait provoquer en intervenant dans des cas d'urgence. Il va en apprendre beaucoup sur lui-même et surtout sur ses origines.

L'histoire ne m'a hélas pas passionnée... Superman est un personnage que je connais bien et c'est donc peut-être pour ça que je me suis ennuyée, étant privée de toutes les surprises qu'engendre la découverte de ses pouvoirs ainsi que de ses origines. Et aussi j'ai eu l'impression tenace de lire un épisode de Smallville et ça ne m'a pas quittée jusqu'à la dernière ligne et m'a empêchée d'apprécier totalement cette aventure. Une incohérence m'a aussi beaucoup interrogée : pourquoi Clark porte-t-il des lunettes alors que le personnage de Superman n'est pas encore là ? Bref, j'ai été pointilleuse et donc je n'ai pas réussi à mettre de côté mes connaissances pour profiter pleinement...

La plume de l'auteur est en tout cas agréable car même si je n'ai pas accroché, je suis allée jusqu'à la fin pour pouvoir percer le mystère de tous ces événements qui s'enchaînent à Smallville. L'essence même des personnages les plus connus est aussi respectée surtout que Superman n'est pas le sujet le plus facile à traiter vu qu'il est l'un des plus connus et que les adaptations ne manquent pas !

Superman : Dawnbreaker est une histoire qui peut très bien convenir aux novices qui veulent découvrir l'histoire de Clark Kent et de ses origines ! Pour les adeptes du Kryptonien, il n'y a hélas rien de nouveau à Smallville...

Superman : Dawnbreaker de Matt de la Peña
On aime : Retrouver Superman même en ado perdu ! On aime moins : L'impression d'être dans un épisode de Smallville...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines