Magazine Beaux Arts

African Heritage Documentation & Research Centre

Publié le 16 septembre 2019 par Detoursdesmondes
Van-rijn

Lors du Parcours des Mondes qui vient de fermer ses portes, nous avons eu la présentation de la base de données African Heritage. Sous l'égide de Guy van Rijn et de son fils Titus van Rijn, AHDRC (African Heritage Documentation & Research Center) a été ainsi créé afin de contribuer à la recherche sur le patrimoine classique subsaharien.
Cette tâche d'archivage a été initiée à la fin des années 1980 par Guy van Rijn et avait donné naissance aux archives de Yale.
La nouvelle base de données AHDRC héberge maintenant plus de 165000 objets d'art africains mais inclut surtout de nouvelles fonctionnalités avec l'ambition de fournir un point d'accès unique à toutes ces données.
Cette plate-forme en ligne offre ainsi des archives photographiques sur l'art africain (objets, terrains, publications, expositions, ventes) et un "Who's Who".
Leur ambition est à terme de pouvoir partager leur expertise sur l'archivage avec des institutions africaines pour les aider à documenter leurs collections et offrir un espace d'hébergement gratuit sur leur plateforme.
Un accès temporaire à l'AHDRC a été fourni :
Identifiant : parcoursdesmondes
Mot de passe : Paris2019
Photo © Geert Van de Velde

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Detoursdesmondes 6934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines