Magazine Culture

Train d’enfer pour Ange Rouge, Franck Thilliez

Par Maliae

Train d’enfer pour Ange Rouge, Franck ThilliezRésumé : Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon.
Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Avis : C’est un thriller assez classique. On retrouve un cadavre dans un sale état, on a un flic qui va mener l’enquête, et face à ce serial killer va commencer une sorte de bagarre entre les deux.

Je me suis légèrement ennuyée à la lecture, j’avais deviné des trucs et puis je n’accrochais pas vraiment à l’histoire du flic contre le serial killer. Le côté surnaturel de l’histoire m’a un peu pompé aussi, j’ai trouvé ça inutile, et j’avoue que je n’aime pas vraiment quand dans des thrillers censés être terre à terre, il y a du surnaturel comme ça, même si c’est très peu.

Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Sharko ainsi que son équipe, leur relation était sympa et bien travaillé, et on sent bien la dépression du commissaire dû au fait de ne pas avoir retrouvé sa femme.
Mais voilà je suis un peu restée à côté, j’avais hâte de le finir pour passer à autre chose, et si la fin m’a surprise, je l’ai trouvé presque trop facile.

Je tenais à lire ce premier tome, afin de me faire la série des Sharko dans l’ordre, et j’espère que les autres romans me plairont plus que celui-ci.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines