Magazine Culture

Le matin de Neverworld – Marisha Pessl

Par Heyimmanon @heyimManon
Le matin de Neverworld – Marisha Pessl

Ça y est, je suis de retour ! Et juste avant de partir pour la Californie, j'ai terminé un ouvrage envoyé par On lit plus fort et Gallimard Jeunesse, il s'agit du premier roman pour adolescents/jeunes adultes de l'auteur Marisha Pessl. Vous la connaissez peut-être pour La physique des catastrophes ou encore Intérieur nuit.

Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des décisions - ou revivre éternellement la même journée, prisonniers du Neverworld.

Voici un récit étonnant et captivant. Alors oui, la journée qui recommence encore et toujours, c'est du déjà vu, mais dans ce contexte : l'entre-deux mondes, les limbes avec un choix crucial à faire pour en sortir, je n'en avais jamais croisé. Le récit est découpé en 3 parties : la première pendant laquelle les 5 protagonistes tentent de découvrir les limites du Neverworld, chacun à sa façon. La seconde partie marque le début de l'enquête concernant la mort de Jim, enfin la 3ème nous dévoile ce qui s'est réellement passé. Finalement, Béatrice et ses amis avaient tous quelque chose à cacher, à avouer. Personne n'est parfait et ils vont l'apprendre de manière étrange. Je recommande cette lecture stimulante, qui se dévore en un rien de temps !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heyimmanon 1224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte