Magazine Culture

Mon avis sur Stars over Castle Hill, le tome 6.6 de la saga Dublin Street de Samantha Young

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Stars over Castle Hill, le tome 6.6 de la saga Dublin Street de Samantha Young
Mariés, heureux parents de trois magnifiques enfants, Joss et Braden Carmichael mènent la vie dont ils ont toujours rêvé. Or, quand on propose à Joss d’écrire une nouvelle sur un moment décisif de son passé, la voilà qui imagine un tout autre parcours. Et si elle n’avait jamais emménagé dans la colocation de Dublin Street ? Dans cette réalité alternative, le couple parviendra-t-il à se retrouver ? Joss est convaincue qu’elle est destinée à croiser le chemin de Braden… quoi qu’il arrive.
Date de sortie : 18 septembre 2019Editeur : J'ai lu pour ellePrix: 3.99 eurosPages : 150 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle de m'avoir permis de lire en SP cette novella .
Mon avis : La saga Dublin Street a vu le jour avec un couple que nous avons adorer suivre au fil des années et même s'ils ont déjà eu droit à des nouvelles les concernant ou si nous avons pu prendre de leur nouvelle dans les divers romans de la saga, je trouve génial de mettre un point final à cette saga en bouclant la boucle
Que se passerait il si Jocelyn et Braden ne s'étaient pas rencontrés au moment où ils se sont rencontrés. Devenue une écrivain célèbre, on lui a demandé d'écrire un nouvelle sur un moment important de son passé. Elle aurait pu choisir de la focaliser sur sa famille et sur la perte immense qui a engendré les failles qu'elle avait montrées dès le 1er tome mais elle a préféré écrire sur sa rencontre avec Braden Carmichael. Ils ont eu trois enfants ensemble mais que se serait il passé si le destin ne les avait pas mis sur le même chemin. Elle a donc imaginé de nous renvoyer à Edimbourg, huit ans après le tome 1 afin de voir où en est notre héroïne. 
Elle approche de la trentaine mais elle n'est pas épanouie dans vie personnelle. Sur le point de fêter son anniversaire, cette solitude la pèse et elle est même prête à passer la nuit avec un inconnu pour ne pas fêter seule ses trente ans. Elle est écrivain mais elle travaille aussi au Club 39 mais ce n'est pas là bas qu'elle rencontrera pour la première fois Braden. Et oui évidemment que même dans une réalité alternative, elle ne peut que le rencontrer et partager sa vie mais on verra que les choses resteront très complexes et qu'elle restera égale à elle. Certaines blessures ne peuvent pas se refermer seule et le doute reste toujours permis quant à la perte et à la souffrance. 
Nous n'avons que le point de vue de Joss , ce qui nous place dans l'incertitude face à cette nouvelle version de Braden car certaines données sont différentes et donc de nouveaux éléments vont devoir être pris en compte. J'aime le fait qu'elle n'ait pas foncièrement changé leur personnalité car c'est de ces deux personnages dont nous sommes tombés sous le charme. 
Bref, quel plaisir de retrouver nos héros préférés pour un dernier moment ensemble avant qu'ils ne tirent leur référence. Ce couple est le tout premier couple de new adult que j'ai adoré et qui aura toujours une place très particulière dans mon coeur. Merci Samantha Young pour cette saga inoubliable. 
Pour commander cette novella , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines