Magazine Cuisine

Muffins aux mûres d'Ottolenghi

Par Dey
Dimanche dernier lors d'une balade, nous avons à nouveau fait le plein de mûres sauvages à travers notre campagne. Aussitôt rentrée avant de m'attaquer au déjeuner; j'ai préparé ces muffins afin d'avoir un goûter maison à emporter pour la balade à vélo de l'après midi! Oui nous sommes de grands sportifs ah ah!

Muffins aux mûres d'OttolenghiMuffins aux mûres d'Ottolenghi



Je me suis inspirée de la recette des muffins façon crumble aux myrtilles d'Ottolenghi (Le Cookbook) en remplaçant les myrtilles par des mûres et sans le crumble. 
Pour 12 énormes muffins ou 24 normaux comme sur mes photos : 540 g de farine, 5 cc de levure chimique, 1/2 cc de sel, 2 œufs, 340 g de sucre (300 pour moi), 140 g de beurre doux, 38 cl de lait, le zeste d'un citron, 1 pomme pelée et coupée en dés, 200 g de mûres fraîches (400 ici ;-))
  • Préchauffer le four à 170°C.
  • Mélanger dans un saladier la farine, la levure chimique et le sel. Réserver.
  • Dans un second saladier mélanger les œufs, le sucre et le beurre fondu avec une fourchette. Ajouter le lait et le zeste de citron en continuant à mélanger puis incorporer délicatement les fruits (en gardant quelques mûres pour la déco).
  • Ajouter les ingrédients secs et mélanger à la fourchette grossièrement, il doit rester des morceaux (c'est ça le secret de la texture des muffins!).
  • Remplir les caissettes y enfoncer légèrement quelques mûres sur le dessus puis faire cuire 25 min (30/35 si gros muffins).
  • Laisser reposer quelques minutes puis démouler les muffins.

Muffins aux mûres d'Ottolenghi
Moelleux & fruités, ils sont à déguster à tout moment et partout! Ils se conservent très bien plusieurs jours. Vous pouvez aussi en congeler pour avoir une gourmandise à porter de main!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte