Magazine Environnement

RSE : Timberland projette de planter 50 millions d’arbres d’ici 2025

Publié le 18 septembre 2019 par Erwan Pianezza

RSE : Timberland projette de planter 50 millions d’arbres d’ici 2025Une stratégie pour atténuer les effets du changement climatique : depuis 2001, la marque a déjà planté plus de 10 millions d'arbres dans le monde (ci contre : plantation de 2 millions d'arbres dans le désert d'Horqin, en chine, en 2015).

Au cours des cinq prochaines années, Timberland soutiendra de multiples initiatives de reforestation aux quatre coins du globe pour contribuer à un avenir plus vert.

" Chez Timberland, nous sommes conscients de l'impact de notre mode de vie actuel sur la planète. Nous croyons qu'en tant qu'entreprise de chaussures et de vêtements, et en tant qu'individus, nous avons la responsabilité de l'améliorer " , a déclaré Jim Pisani, Président de Timberland. " Les arbres et les espaces verts contribuent à améliorer la qualité de notre planète ainsi que le bien-être individuel. Notre engagement à planter des arbres est un moyen d'agir selon notre conviction qu'un avenir plus vert est un avenir meilleur. Nous encourageons la population à se joindre au mouvement en effectuant des actions - petites ou grandes - pour devenir des héros de la nature . "

Pour tenir cette promesse de planter 50 millions d'arbres, Timberland s'associera à un éventail d'organisations protégeant l'environnement par le biais d'initiatives de reverdissement et de reforestation à grande échelle. Parmi ces organisations, il y a la Smallholder Farmers Alliance , GreenNetwork, la Banque mondiale / Tree Aid , Justdiggit , Las Lagunas Ecological Park, Trees for the Future et enfin American Forests .

" Nous sommes ravis que Timberland rejoigne le mouvement Great Green Wall, une nouvelle merveille du monde qui apporte de l'espoir à des millions de personnes face aux défis les plus pressants du 21 ", déclare M. Ibrahim Thiaw, secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification. " Je suis convaincu que tout le monde peut être un héros pour la nature, avec une action simple et quotidienne ", déclare Inna Modja, musicienne, activiste, et ambassadrice du mouvement Great Green Wall. " Recyclez chaque jour, achetez des produits du commerce équitable, cherchez les bons vêtements, aliments et cafés. Vous pouvez agir à chaque instant. Si vous avez conscience de toutes les petites actions à votre portée, vous verrez que vous en ferez de plus en plus." Originaire du Mali, Modja est une des éco-héroïnes de la campagne Nature Needs Heroes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte