Magazine Amérique latine

Daniel Ruggiero revisite les classiques au bandonéon [à l’affiche]

Publié le 18 septembre 2019 par Jyj9icx6
Daniel Ruggiero revisite les classiques au bandonéon [à l’affiche] Demain, jeudi 19 septembre 2019, à 20h, la Orquesta Filarmónica de Buenos Aires offrira un concert gratuit dans le cadre d’une série intitulée Divertimentos y Pasiones, à la Usina del Arte, dans le quartier de La Boca.
Les places sont à retirer à partir d’aujourd’hui, 18h, au guichet du Teatro Colón, à raison de deux places par personne.
Ce concert proposera de nouvelles orchestrations de grands classiques du répertoire : Divertissement pour cordes, Sz 113, de Béla Bartok, Une nuit sur le Mont-Chauve de Modest Moussorgsky, Suite pour orchestre de Jazz n° 1, opus 38a de Dimitri Chostacovich et le Double concerto pour violon, bandonéon et orchestre de Daniel Ruggiero, un bandonéoniste et compositeur qui a de qui tenir (c’est le fils du musicien qui fut le premier bandonéoniste historique de l’orchestre de Osvaldo Pugliese).
C’est la première fois que Daniel Ruggiero se produit avec cette formation classique. Il a donné à ce propos une interview publiée dans Quinto Elemento Web.
Pour aller plus loin : lire l’article de Página/12 lire l’interview dans Quinto Elemento lire le communiqué du ministère de la Culture de la Ville Autonome de Buenos Aires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte