Magazine Culture

Façons d'Être

Publié le 20 septembre 2019 par Hunterjones
Façons d'Être Je ne supporte pas Justin Trudeau pour les mêmes raisons que je ne supporte pas Céline Dion.
Pour leurs façons d'être.
Quand Céline Dion prend un petit air qui se veut comique, je ne la trouve jamais drôle et j'entends les matantes du Québec entier dire en unisson "Hi qu'est folle!". Son art d'interprète ne me séduit pas non plus.
Façons d'Être Je n'aimais pas Richard Abel ou Andrea Bocelli car je travaillais dans le monde de la musique et que je voyais le type de clientèle qui achetait leurs disques.
Je n'ai jamais aimé les B.B.
Étudiant universitaire à Sherbrooke, nous pratiquions une pièce de théâtre au sous-sol de la salle Maurice O'Bready en 1992. Un samedi soir de pratique, les B.B. allaient se produire sur scène au-dessus de nous. J'étais convaincu que c'était un spectacle d'Henri Dès!
QUE DES ENFANTS!!!! Ça confirmait pourquoi cette musique ne me rejoignait pas.
Façons d'Être
C'est possible de ne pas être attiré par un artiste en raison du public qu'il génère.
Il est parfois important de se reconnaître en un artiste.
C'est ce qui fera qu'on votera Libéral, NPD, Bloc, Vert ou Conservateur.
Quand on a perdu la tête, ou qu'on en a jamais eu, on votera Bernier.
Justin Trudeau, les Trudeau père et fils, je n'aime en rien leurs façons d'être.
Façons d'ÊtreLe père était un arrogant suprême qui avait promis de "mater" le Québec et qui l'a en quelque sorte fait à coups de Tanks et de vendetta contre les gens d'allégeance Péquistes. Il a eu du sang plein les mains suite à la mort de son collègue Pierre Laporte. Il était grand gueule, gosse de riche, donc l'argent n'avait jamais manqué, ce qui lui a donné le mauvais réflexe de mettre le feu au portefeuille du pays. Plongé dans un trou duquel on tente encore de se sortir.
Fiston fait pareil. Il a promis de flamber et il le fait. On découvrira tout ça davantage quand il ne sera plus au pouvoir.
Façons d'Être
Pour l'instant, on a découvert ses photos de 2001. Et une vidéo. Et une autre photo.
(...)
et alors?
Façons d'Être Ça m'a pris du temps à vraiment m'en faire. Trudeau, qui n'a rien d'un raciste, s'est maquillé (mal, Aladdin n'est pas si foncé) dans le but de ressembler au personnage. Pas dans le but de se moquer des gens de couleurs.
Mais il va de soi, que si j'arrive quelque part, déguisé en femme, je serai sujet à moqueries. Et je jouerai le jeu. En faisant des féminités qui feraient rire. Mais je ne rirais pas des femmes pour autant.
TOUT ce qu'on a entendu hier sonnait faux. Même les excuses de Trudeau. Sauf peut-être Jaghmmet Sing et François-Yves Blanchet.
Il y a effectivement erreur de jugement et maladresse.
Façons d'Être
Le Canada, les États-Unis se sont outrés. Le Québec moins. Et j'étais fier de mon pays qui n'est qu'intérieur. Ce qui nous as irrité et nous semblons avoir été presque les seuls à le remarquer, c'est la main lourde sur le plastron et assez près de la jolie jeune femme devant lui sur la première photo. 38% #MeToo approved.
(C'était peut-être aussi son amoureuse d'alors).
Peu de gens ont, hier, souligné le vrai problème autour de tout ça. Pourquoi ne pas en avoir parlé en ouverture de campagne? Ça s'explique bien. "Nous étions jeunes et insouciants..." même si à 29 ans, il avait déjà des ambitions politiques. 
Façons d'Être Ce qui est aussi déplacé c'est qu'il était enseignant. Et en Colombie-Britannique. Deux raisons qui alourdissent un "I should have known better". La Colombie-Britannique a un historique de Blackface et être enseignant devrait vous obliger à être quelques pas en avance sur votre époque.
Mais je vous l'avais dit! ce n'était pas un si bon prof!
C'était LUI qu'il mettait en valeur (ou pas) pas ses élèves.
Façons d'Être
C'est dans la façon d'être que je n'aime pas Selfie Trudeau. Son incapacité à devenir mordant quand Donald Trump, bipolaire, choisit d'en faire son tapis de salle de bain. 
Son envie d'épater la galerie en insolences.
C'est parce qu'il avait l'air perdu dans un magasin de costumes et insultait jour après jour ET l'Inde et le Canada en montrant avec excès sa famille entière déguisé en folklore indien qu'on l'a tous trouvé gênant.
Comme Céline quand elle change son ton en entrevue et roule ses "R" pour jouer la comédie et faire la "folle".
Leur façons d'être énarvent.
Moi, ils m'énarvent.
Façons d'Être
La première ligne de l'hyperlien que je vous mets où Trudeau veut tant épater, est révélatrice:
"la vie est trop importante pour qu'on la prenne au sérieux"
OUI, pour un gars comme moi, qui blogue, qui conduit des camions, qui traduit, mais pour un Premier Minus, NON.
Façons d'Être La diplomatie des chaussettes, la diplomatie du selfie, la diplomatie des costumes, TROP LÉGER!
On n'exige pas quelqu'un de 100% austère. On exige quelqu'un qu'on ne sentira pas continuellement en audition pour une pièce de théâtre.
Il est à l'image de son époque. "like-moi". Il aime le monde mais reste en surface. Il aime le Canada, mais dirige aussi en surface. Symboles sur symboles. Excuses symboliques. Tu aimes l'idée que les Strumbellas, un groupe aimé et populaire, plein de "J'aime" sur le net, produisent la chanson de la campagne en français mais tu ne fais pas les efforts pour superviser quoi que ce soit et le résultat est une catastrophe. Tu prêches en militant pour les droits autochtones, mais quand un symbole, droit, autochtone, fait passer la dignité avant l'aplat-ventrisme capitaliste, tu la limoges.
Façons d'Être
Judy Wilson-Raybould est un puissant symbole de réussite chez les autochtones. Et l'achat d'un pipeline n'est aucunement populaire chez les autochtones. Tu ne les comprends pas. Tu restes en surface.
Le narcissime de 2019 veut que l'univers commence par soi et se termine par soi. C'est comme ça que Juju s'est comporté en 2001. Et sur les deux autres photos/vidéos. Peu importe le passé douloureux d'une communauté, on va bien rigoler grâce à moi.
Façons d'Être
J'aimerais bien demander aux femmes sur la première photo et aux deux hommes, d'origine indienne, sur la seconde, comment, au fond d'eux-mêmes ils avaient trouvé Trudeau dans son kit.
Peut-être que déjà, on trouvait ses façons de faire, d'être, un peu connes.
Incapable d'anticiper la controverse, ça confirme le narcissisme. Moi, aujourd'hui, et demain. Hier? Pas important, nous n'y sommes plus.
Façons d'Être
C'est beaucoup ce qui a expliqué le peu d.empressement à trouver de la désolation au Québec face à ses erreurs de 2001.
Il s'est colorié le visage. Il voulait ressembler à Aladdin et à Harry Belafonte. Peu à voir avec le racisme.
Tout à voir avec le manque de sensibilité.
Je n'aime ni Justin, ni Céline pour les mêmes raisons.
Ni Maxime Bernier, ni Donald Trump.
Ni ben du monde.
Façons d'Être
Pour leurs façons d'être.
Mais il y a tant de bouffons sur terre en ce moment au pouvoir.
On navigue encore dans le léger ici avec cette histoire.
Qui n'en était pas une tant que ça.
On le savait que Trudeau était un superficiel sot.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines