Il manque une seule carte à Simon pour compléter sa collection Kikojun. C'est la carte Ultra Dragaba, celle avec la petite étoile en bas à droite. Qui l'a ? demande Simon à la récré. Ferdinand répond : moi ! Hélas, il n'est pas d'accord pour l'échanger à Simon... sauf contre sa toupie Burst Blade très chère ! Il va falloir bien réfléchir. Qu'est-ce qui compte le plus pour Simon ?
Simon est de retour et cette fois sans son petit frère Gaspard. Rentrée oblige, nous retrouvons notre joyeux drille à l'école et plus particulièrement lors de la récréation . Simon et ses copains s'échangent leurs cartes à collectionner. Mais tout se complique quand Simon veut échanger une de ses cartes contre une super rare possédée par son copain Ferdinand.
Ce que nous aimons dans les ouvrages de Stephanie Blake c'est la bonne humeur et la bienveillance qui transparaissent toujours dans ses histoires. Loin de s'énerver ou de se battre, notre petit héros va réfléchir longuement pour avoir ce qu'il convoite. Les dialogues et phrases sont toujours courts, mais avec du sens pour les enfants. L'autrice se sert des tendances actuelles pour leur parler.
Mon fils attendait cet album avec impatience et même s'il ne collectionne pas les cartes comme Simon, il a beaucoup aimé et reconnu des similitudes entre le personnage et l'un de ses grands frères qui collectionne les cartes, justement et qui les échangent avec ses copains.
Toujours un plaisir que de retrouver ce cher Simon !
On aime : Simon - Les textes toujours pertinents - Les thématiques abordées qui sont toujours justes et qui permettent d'aborder les choses avec douceur