Magazine Culture

L'Angle Mort du Privilégié

Publié le 21 septembre 2019 par Hunterjones
L'Angle Mort du Privilégié Il y aura redites.
L'annonce de la promesse de resserrement costaude sur le droit d'avoir certaines armes n'a pas suffit au Parti Libéral pour dissiper la fumée qui entourait l'envie de scandale commune de ses blackfaces.
Une rumeur laisse entendre que le Canada allait prochainement être rebaptisé Sorry
L'Angle Mort du Privilégié N'êtes vous pas écoeurés d'entendre votre Premier Ministre s'excuser? Il me semble n'avoir fait que ça en 5 ans.  Parfois en pleurant, le coeur sur la main. L'audition pour un rôle de sensible, pleine vapeur.
Aux États-Unis, on en a fait un plus gros "big deal" encore qu'ici. Ironique non? Un pays dont le président ne s'excusera jamais de rien. Et qui est coupable de tellement tellement pire. L'Angle Mort du Privilégié
On le soupçonne, le con d'en bas, d'avoir comploté avec ses homologues urkainiens, pays post-soviétique où le fils de Joe Biden entretiendrait de liens d'affaires, afin d'avoir un peu de croustillant à présenter publiquement. On le soupçonne d'avoir chercher des squelettes dans le placard. LUI, qui en a des containers pleins dans toutes les États-Désunis!
L'Angle Mort du Privilégié Juju, comme Dong, a été élevé dans une famille riche. Où l'insensibilité ne pouvait qu'être naturelle. Pourquoi se soucier des autres tant que ça quand on a tout ce qu'on veut. Justin, en se réexcusant encore et encore, a justement blâmer son éducation de privilégié blanc. Où les angles morts sont nombreux.
Vous vous rappelez Donald Trump, incapable de fermer son parapluie à l'entrée d'un avion? Ce n'était pas parce qu'il était plutôt crétin (il le reste tout de même) c'est plutôt parce qu'il n'a jamais eu à le faire de sa vie! On le faisait pour lui. On le fait encore plus avec son poste qu'il comble si mal.  L'Angle Mort du Privilégié
La richesse insensibilise. Trudeau en Blackface en est une des multiples preuves. Dans son angle mort, il n'a jamais pensé que le blackface puisse être une manifestation raciste douloureuse pour la communauté copiée. Au point qu'il l'a tout de même fait trois fois.
Minimum.
Arriverons nous à passer à autre chose? Faudra. L'Angle Mort du Privilégié
Y a une campagne encore derrière toute cette fumée. Yves-François Blanchet (je le débaptise toujours en l'appelant François-Yves!) et Jaghmeet Sing réagissent encore le mieux face à cette tempête dans un verre d'eau.
Juju s'y noie?
Je ne crois pas. Mais il reste encore en surface. Et personne jusqu'à maintenant, dans cette campagne, ne semble capable du knockout.  L'Angle Mort du Privilégié
Tout est en jab mou.
Faudra parler santé, éducation, frais d'éducation, transport énergétique, environnement, climat, partage des richesses, péréquation, sports, conditions de travail, économie, relations avec le féroce abruti des États-Unis, partenariat commerciaux à l'étranger, immigration, et combien d'autres terrains si riches encore, et presqu'inexploré depuis le début de cette terne campagne.
L'Angle Mort du Privilégié
Y en aura des épouvantails dans les garde-robes. Y en aura d'autres.
Il y aura redites.
Comme disait un grand sage pas plus tard qu'hier, "la rareté créé la valeur. Justin Trudeau s'est excusé si souvent depuis le début de son règne, qu'on n'écoute plus ses excuses".
Lui, il aura mon vote le 21.
Si on vote!
Au fédéral, on est incapable de compléter notre compliqué changement d'adresse...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines