Magazine Cinéma

[Dossier] Les 25 meilleurs épisodes de Friends (dans le désordre)

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Dossier] Les 25 meilleurs épisodes de Friends (dans le désordre)

Partager la publication "[Dossier] Les 25 meilleurs épisodes de Friends (dans le désordre)"

Cela ne vous aura pas échappé, Friends fête, aujourd’hui dimanche 22 septembre, son 25ème anniversaire. L’occasion de faire un petit bilan de nos épisodes favoris. Un exercice plutôt compliqué vu la qualité générale de cette série culte de chez culte, qui finalement, n’a accusé son premier coup de mou qu’au moment de sa neuvième saison, restant de même remarquable sur bien des points, jusqu’à sa conclusion…

Celui qui a failli aller au bal (S02E14)

C’est l’épisode où Joey offre une gourmette hyper voyante à Chandler mais c’est surtout celui où Rachel embrasse Ross après avoir vu la vidéo du soir de leur bal de promo. C’est aussi l’épisode préféré de David Schwimmer.

via GIPHY

Celui qui avait fait courir la rumeur (S08E09)

Le fameux épisode dans lequel Brad Pitt (à l’époque en couple avec Jennifer Aniston) campe un ancien camarade de classe de Rachel, Ross et Monica, invité par cette dernière au repas de Thanksgiving. Un excellent épisode donc et au passage l’un des meilleurs caméos de star de la série.

via GIPHY

Celui qui se marie (S04E23-24)

Le seul épisode de Friends tourné ailleurs qu’à New York et Los Angeles. Celui dans lequel Ross se marie avec Emily. « Je te prends Rachel… ». On peut y voir, dans la première partie, Sarah Ferguson et Richard Branson, qui campe un vendeur de souvenirs. C’est aussi l’épisode qui voit débuter la romance entre Monica et Chandler.

Celui qui retrouve son singe (S02E12-13)

Ross retrouve la trace de son singe Marcel, qui est entre temps devenu une star de cinéma… L’occasion pour Friends d’embaucher pour de savoureux caméos Julia Roberts et Jean-Claude Van Damme. Ce dernier jouant son propre rôle.

via GIPHY

Celui qui découvre tout (S05E14)

Ayant découvert ce qui se passe entre Monica et Chandler, Phoebe et Rachel font tout pour leur faire avouer. Ross, de son côté, tente de soigner son agressivité. Drôle, rythmé, parcouru de savoureuses punchlines, cet épisode est un must !

Celui qui avait épousé Monica (S07E23-24)

Friends a toujours su soigner ses fins de saison. Ce double épisode, qui clôture merveilleusement bien la saison 7 avec le mariage tant attendu de Chandler et Monica, ne fait pas exception. On rit, on pleure et en plus il y a Kathleen Turner et Gary Oldman !

Celui qui prenait de bonnes résolutions (S05E11)

Rachel découvre le pot aux roses quant à la relation de Monica et Chandler. Cependant, c’est bien quand Ross se débat avec son nouveau pantalon en cuir dans la salle de bain de sa nouvelle conquête, que l’épisode atteint des sommets.

Celui qui s’énervait (S03E22)

Ben Stiller campe ici le nouveau petit-ami de Rachel. Un homme colérique, qui va passer ses nerfs sur le canard et le poussin de Chandler et Joey. Imparable !

via GIPHY

Celui qui était laissé pour compte (S03E17)

Oui, la saison 3 de Friends est particulièrement réussie. Cet épisode, qui voit les personnages rester bloqués au bord de la route, alors qu’ils avaient prévu un week-end au ski, en est l’une des plus belles illustrations.

via GIPHY

Celui qui soignait les piqûres de méduse (S04E01)

Un début de saison tonitruant, qui voit le couple Rachel/Ross se reformer alors que Monica se fait piquer par une méduse sur le plage. L’histoire de Phoebe amenant également une belle émotion.

Celui pour qui le foot c’est pas le pied (S03E09)

Les amis s’affrontent dans une folle partie de football, pendant Thanksgiving. Plutôt original, cet épisode s’impose comme une parenthèse hilarante au sein d’une saison parfaite de bout en bout.

via GIPHY

Celui avait l’Unagi (S06E17)

Ross dévoile à Rachel et Phoebe le secret de l’Unagi… Hilarant !

via GIPHY

Celui se la jouait grave (S06E22)

C’est dans cet épisode que Bruce Willis livre sa performance la plus drôle dans Friends. Notamment quand il se qualifie lui-même de Love Machine, dans la chambre de sa maison de campagne, alors que Ross l’écoute en silence, caché sous le lit.

via GIPHY

Celui qui gagnait les paris (S04E12)

C’est dans cet épisode que Rachel et Monica perdent leur appartement au profit de Chandler et Joey, au terme d’un jeu hilarant organisé par Ross. Une défaite imputable à l’incapacité des filles à répondre correctement à la question « quelle est la profession de Chandler Bing ? ».

Celui qui était à Las Vegas (S05E23-24)

Un double épisode très généreux, qui voit les amis se lâcher à Las Vegas. Le point d’orgue ? Probablement le mariage de Ross et Rachel…

Celui qui enviait ses amis (S05E06)

Ross achète un nouveau canapé. L’épisode culte du déménagement dans l’escalier. « Pivot ! »

via GIPHY

Celui qui a du jus (S01E07)

Alors qu’une coupure d’électricité paralyse New York, Chandler se retrouve bloqué dans le vestibule d’une banque avec un célèbre mannequin. C’est aussi l’épisode où Ross, bien décidé à avouer ses sentiments à Rachel, se fait court-circuiter par le latin lover au rabais Paolo.

Celui qui était de mauvaise foi (S06E03)

En compétition auprès de leurs parents, Ross et Monica se disputent devant leurs amis. L’occasion pour le génial Elliot Gould ne nous gratifier d’un numéro savoureux au possible.

Celui qui perturbait Halloween (S08E06)

Sean Penn arrive dans Friends et force est de reconnaître que sa performance, toute en douceur, s’impose d’elle-même. La partie de bras de fer entre Ross et Chandler fait aussi partie des meilleurs moments de cet excellent épisode.

via GIPHY

Celui qui déménage (S01E01)

La force de Friends est aussi d’avoir su nous captiver dès le début. 20 minutes ayant en effet suffi pour nous donner envie de suivre ces 6 personnages ô combien attachants.

Ceux qui s’en allaient (S10E18)

La saison 10 est clairement la moins réussie. Pourtant, les showrunners ont su soigner la conclusion, avec notamment cet instant où Rachel retrouve Ross contre toute-attente. La scène finale, où tout le monde dépose sa clé sur le comptoir de l’appartement de Monica, s’impose également comme l’une des plus émouvantes de la série.

Il en manque bien sûr beaucoup…

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines