Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d'Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d'entre eux. Iori Sengoku, devenu le " guerrier sans égal ", reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre. Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat. Que le Tournoi Ultime commence !
Prendre des séries en cours de route, c'est un peu ma spécialité. J'avais donc peur de ne pas comprendre grand-chose à ce spin-off, et bien non. Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été happée dans cet univers dur dans lequel règne la loi du plus fort et/ou les duels sont légion pour asseoir sa supériorité.
Ce que j'ai aimé dans ce début, c'est que l'histoire met en avant une jeune fille prête à tout pour prouver que les femmes peuvent également manier le sabre, et ce, sans honte ni faiblesse. Elle ira même jusqu'à affronter en duel le nouvel arrivé, celui qui n'est autre que le légendaire Iori Sengoku .
Ce premier tome sert d 'introduction à un nouveau tournoi en préparation. Le titre de Iori Sengoku est convoité par de nombreux bretteurs prêts à tout pour le vaincre.
À ma lecture de ce premier tome, je n'ai pu m'empêcher de me rappeler des titres comme Rurouni Kenshin ou bien encore Vagabond (La Pierre et le Sabre)... Sengoku est un personnage charismatique qui ne prend plaisir que lorsque ses adversaires lui donnent du fil à retordre.
J'ai aimé le fait que cette fois, il y avait un personnage féminin bien décidé à mettre les femmes en valeur. Non, elles ne sont pas que bonnes à mettre de valeureux guerriers au monde. Je suis donc curieuse de voir comment le personnage de Ran Ichinose, qui a fait une entrée remarquée, va évoluer. J'espère juste qu'elle ne servira pas de simple faire-valoir au héros.
Dans l'ensemble, je ressors enchantée de cette lecture qui m'a beaucoup plu. Pour ne rien gâcher, j'aime beaucoup le graphisme ainsi que la mise en page claire et concise. Je lirai la suite avec plaisir !
Un spin off qui s'annonce haletant et pleins de promesses
On aime : Les dessins - Les personnages - Le fait qu'une femme veuille avoir sa place dans un univers entièrement masculin - Pouvoir lire cette histoire sans avoir lu celle qui sert de base.