Magazine Culture

Trumpidutes et turpitudes un carnage américain * Philippe Corbé

Publié le 23 septembre 2019 par Adel31

Trumpidutes et turpitudes un carnage américain c’est le décryptage de la présidence twitter du président américain Donald Trump. Vu d’outre altantique, cela pose des questions.

Trumpidutes et turpitudes un carnage américain * Philippe CorbéTrumpitudes et turpides un carnage américian de Philippe Corbé – couverture

Fiche technique:

Auteur: Philippe Corbé

Genre: essai

352 pages

date de parution: 10 janvier 2018

Quatrième de couverture:

A la stupéfaction du monde entier, Donald Trump a été investi à la présidence des Etats-Unis il y a un an, le 20 janvier 2017. Et, depuis un an, cette stupéfaction se renouvelle chaque jour, sous forme de tweets, d’interviews et de déclarations intempestives, absurdes, parfois violentes et vulgaires, souvent cocasses, que Philippe Corbé résume en un mot : « trumpitudes ».
En voici la chronique quasi-quotidienne. Les meilleures déclarations du président ou de ceux qui répandent sa bonne parole sont présentées et expliquées par Philippe Corbé, qui suit la politique américaine sur place, et quelle place ! Celle des mots qui mentent, blessent et nuisent. Les mots sont des actes. Voici les sinistres trumpitudes qui nous menacent.

C’est une bonne idée, faire beaucoup d’argent, c’est ça ? Mais ne te lance pas en politique après !

Mon avis:

Trumpiturdes et turpitudes un carnage américain, nous plonge dans la politique twitter et spectacle du président des Etats-Unis, Donald Trump.

Tout au long de cet essai, Philippe Corbé nous fait vivre via les tweet du président et de son expertise la vie de l’homme le plus puissant du monde. Ce qui au premier abord peut faire sourire sur ces approximations géographiques et historiques peuvent devenir gênant lors d’entretien avec ses autres homologues. C’est le film de la vie politique américaine qui défile sous nos yeux avec en toile de fond le petit oiseau bleu. Donald Trump n’a pas le langage qui convient à un dirigent de l’une des plus grandes puissances du monde mais il parle la langue du peuple.  C’est ce qui lui a valu son élection.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adel31 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine