Histoire : Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante
Mon Avis : Forcément difficile de passer à côté de cette série qui signe le retour d’Orlando Bloom mais aussi celui de Cara Delevingne ! En plus, cela me permettait d’utiliser enfin mon abonnement à Prime Video ! Dès les premières minutes, j’ai adoré l’ambiance, la photo, le style et les personnages. Plusieurs histoires s’entrecoupent, les personnages se rencontrent tous à un moment donné et tout est lié habilement. Celle-ci prend d’ailleurs bien son temps entre le présent mais aussi le passé pour montrer la rencontre entre Philo et Vignette mais également le monde dans lequel ils vivent. Entre guerre raciste envers les différentes espèces de créatures (fées, puck, géants) avec les humains qui se sentent supérieurs, tout n’est pas simple pour tout le monde. C’est encore pire quand un Puck semble avoir des sous et débarque dans le quartier ça fait jaser. Les choses ne sont pas simples et les politiques essayent de changer les choses pour mettre à part ses créatures.
A côté de cela, un tueur en série semble avoir pris en chasse des fées et Philo enquête sur ces différents meurtres sachant que les autres policiers s’en moquent totalement. On apprendra au cours de cette saison pourquoi cette enquête lui tient à cœur et le pire c’est qu’elle semble mener jusqu’à lui. Le mystère est assez grand et l’histoire mène son petit bonhomme de chemin jusqu’à ce qu’on comprenne enfin tout et je dois dire que c’est vraiment pas mal la chute de la saison. J’ai beaucoup aimé la photo de la série et surtout les couleurs de cette dernière. L’esthétique est vraiment belle et les costumes sont travaillés à la perfection et je ne parle même pas comment sont fait les créatures. Le style est tellement bon qu’on est scotché rien qu’à regarder l’image.
J’ai également aimé retrouver Orlando Bloom dont je trouve le jeu vraiment bien. Ce rôle lui va très bien et son duo avec Cara Delevingne est parfait. Vignette a un sacré caractère et l’air fâché de l’actrice va super bien avec ce dernier. Elle n’a pas la langue dans sa poche et elle n’hésite pas à foncer dans le tas contrairement à Philo qui lui essaye de faire plutôt profil bas pour ne pas se faire remarquer, lui et son secret ! Et puis, j’aime leur petite histoire à tous les deux ! Il était évident que même si Vignette est fâchée après lui, qu’ils allaient finir par se réconcilier et j’étais bien contente !
En résumé, Carnival Row est une très bonne série ! Jouant sur l’actualité tout en ayant crée un monde mélange entre steampunk et créatures en tout genre, agrémenté d’une belle histoire d’amour et de meurtres, on a une série passionnante même si parfois un peu lente. Une très bonne découverte dont j’ai hâte de voir la suite !