Magazine Culture

Liquide inflammable de Robert Bryndza

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Liquide inflammable de Robert Bryndza

Alors qu'elle sonde les profondeurs d'une vieille carrière inondée à la recherche d'une cargaison de drogue, l'inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d'enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l'Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.

Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l'effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu'elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu'étonnantes... et dangereuses.

L'eau est un parfait tombeau. Et l'on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.

Mon avis :

Je vous propose la découverte d'une équipe attachante, travaillant sur une enquête délicate : le meurtre d'une enfant...

L'enquêtrice Erika, lors d'une mission des stups, va découvrir le cadavre d'un enfant... Et elle va en faire une affaire personnelle. Car aucun doute, le squelette retrouvé au fond d'une vieille carrière est celui d'un enfant, et la petite ceinture est celle d'une robe de petite fille ! Et le couperet tombe : il s'agit de Jessica, une petite fille de sept ans disparue depuis presque vingt ans...

Erika va demander l'enquête à sa hiérarchie et va même faire jouer ses contacts pour l'avoir. Car, sans savoir vraiment pourquoi, elle met un point d'honneur à découvrir ce qu'il s'est passé. Car aucun coupable n'a réellement été inculpé , si ce n'est des soupçons sur un détraqué sexuel vivant près de la maison de Jessica. Pour l'aider, Erika va faire appel à ses anciens coéquipiers, en qui elle a toute confiance !

Erika, c'est une enquêtrice professionnelle jusqu'au bout des ongles, qui fait encore le deuil de son mari mort l'année précédente et qui, lorsqu'elle fait le bilan de sa vie, éprouve énormément de regrets... Elle n'a personne de vraiment proche d'elle et pas d'enfant. Ce qui va la décider à prendre cette affaire délicate à bras le corps ! Et son équipe, ce sont des gens très humains, très vrais, avec un humour quelque fois à côté de la plaque mais qui nous les rend attachants ! Et ils ont besoin de décompresser car beaucoup d'erreurs ont été commises lors de la première enquête. Il n'y avait pas de corps, l'ancienne enquêtrice avait dépassé les limites et il y avait eu des tentatives de meurtres contre le premier suspect...

Là où c'est d'autant plus intéressant, c'est que l'on suit une tierce personne, sans connaitre son implication, qui va tenter de connaitre l'avancée de l'enquête et qui va aller très loin pour empêcher celle-ci d'avancer trop vite ! Et Erika, en plus de gérer cette affaire, va se retrouver avec sa sœur et ses trois neveux sur les bras. Ils sont adorables, mais très envahissants et une effraction ne va rien arranger pour permettre à notre enquêtrice d'avoir le fin mot de l'histoire !

C'est une enquête haletante, plus par les actions menées par Erika et le mystérieux Gerry que pourr savoir qui est réellement le coupable ! Pourtant, la découverte de ce dernier est vraiment surprenante et m'a complètement prise de court ! C'est vraiment une enquête réaliste et très prenante que nous offre l'auteur !

19,90 €

Liquide inflammable de Robert Bryndza


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines