Magazine Culture

Drague interdite de Sally Thorne

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Drague interdite de Sally Thorne En amitié, un dérapage est si vite arrivé...

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu'elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d'homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu'elle s'arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l'approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l'indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D'autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout... célibataire.

J'avais hâte de lire " Drague interdite " de Sally Thorne, c'est maintenant chose faite et malgré quelques petits points négatifs, j'ai passé un agréable moment.

Donc pour récapituler : ma vie est merdique, et Tom Valeska se tient sur ma terrasse, sa silhouette se découpant à la lumière du lampadaire, du clair de lune et des étoiles. J'ai des papillons dans l'estomac et je suis dans une crevasse depuis si longtemps que je ne sens plus mes jambes.

Darcy, jeune baroudeuse de 26 ans, barmaid à ses heures perdues, photographe de mariage ou de voyage depuis 6 ans, s'envole à travers le monde. C'est un personnage qui est loin des codes habituels de la romance contemporaine, elle n'est pas romantique, elle est directive, franche, imprévisible, mais sous ses airs de dure à cuire elle est bien plus sensible qu'il n'y paraît. Le problème de Darcy, c'est son cœur, il lui joue des tours, et ceci n'est pas une métaphore, elle a des problèmes cardiaques qui font que son entourage s'inquiète toujours pour elle et c'est sa plus grande faiblesse.

Darcy a la chance d'avoir un jumeau un peu agaçant, Jamie, avec qui elle se dispute constamment. Après le décès de leur grand-mère, ces deux-là se retrouvent avec un cottage à rénover s'ils veulent toucher leur héritage, et qui de mieux que Tom, pour les aider. Le meilleur ami par excellence, ils se sont rencontrés quand ils étaient enfants et ils ne se sont plus jamais quittés.

Seule ombre au tableau, Darcy est amoureuse de lui, c'est son crush de toujours. Mais il est surtout chasse gardée, selon les dires de son jumeau. Interdiction d'avoir des vues ou des pensées sur ce meilleur ami. Alors, passer quelques semaines en sa compagnie va vite devenir Une torture pour notre héroïne. Parce que oui, Tom est beau, intelligent, gentil, timide et surtout canalise le caractère explosif de Darcy, car il est bien le seul à voir à travers cette épaisse carapace qu'elle a su se forger. Thomas Valeska pour Darcy, est l'homme parfait ! Le plus beau des interdits !

Entre eux, c'est l'histoire d'une occasion ratée, où Darcy a manqué le coche plus jeune, face à une déclaration très claire, maintenant elle regrette mais il est trop tard, beaucoup trop tard. Alors pourquoi ressent-elle comme de l'hésitation chez Tom ? Et pourquoi elle a cette impression qu'on lui dissimule des choses ?

Si Tom est plus réservé, Darcy, elle, est plus aguicheuse, malgré ses incertitudes, elle laisse son cœur mener la danse. Tom, lui, est dans une confusion totale, et à sa place, j'aurais été pareille. Notre héroïne est complexe, et lui ne comprend tout simplement pas ce qu'elle attend de lui.

C'est une romance qui se met en place tardivement dans l'intrigue, on se retrouve dans un jeu de séduction, mais c'est plutôt sympathique, j'ai bien aimé que nos deux personnages se cherchent. Et le seul regret que je peux avoir dans ce livre, c'est de ne pas avoir eu un roman à deux voix, j'aurais d'autant plus apprécié ma lecture si Tom avait eu la parole. C'est un personnage un peu effacé, qui n'ose pas dire ou faire certaines choses, et Darcy prend beaucoup de place avec son caractère.

La plume de Sally Thorne, je l'avais déjà adorée dans " Meilleurs ennemis " et avec ce nouveau roman, j'ai retrouvé le même plaisir, c'est drôle, l'émotion est là et puis les personnages m'ont beaucoup plu. L'intrigue est plaisante, simple, on se concentre sur Darcy et Tom et l'histoire d'amour est jolie. L'autre point négatif serait sur certains passages que j'ai trouvé un peu longs. Mais l'ensemble est réussi, la fin est incroyable et je sors de cette lecture ravie. C'est un presque coup de cœur...

Si vous voulez lire une jolie romance contemporaine au goût d'interdit , avec des personnages drôles et attachants, et une intrigue sympathique qui pourrait vous faire passer un bon moment, et bien " Drague interdite " est pour vous.

Drague interdite de Sally Thorne

16,90€

Drague interdite de Sally Thorne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines