Magazine Cuisine

Poulet à l'aigre douce, vermicelles de riz & poivrons

Par Dey
Pour varier un peu des pâtes classiques, j'ai acheté du vermicelles de riz. C'est simple à utiliser et ça change! En faisant un tri dans mes placards j'ai également retrouvé de la sauce aigre douce, parfait pour se faire un petit plat rapide simple aux saveurs asiatiques!
Poulet à l'aigre douce, vermicelles de riz & poivrons
Pour 4 personnes : 2 nids de vermicelles de riz, 350 g d'aiguillettes de poulet, 1 poivron, 4 beaux champignons, 1 petit oignon, 3 cs de sauce aigre douce, sel, poivre, huile d'olive, coriandre séchée ou fraîche
  • Faire bouillir de l'eau. La verser sur les nids de vermicelles et laisser 4 min (à adapter selon la marque). Égoutter et réserver.
  • Émincer le poivron, les champignons et l'oignon. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le poulet, couvrir et laisser cuire une 6 à 8 min en remuant régulièrement pour bien cuire le poulet. 
  • Ajouter la sauce aigre douce et le vermicelle. Saler, poivrer et poursuivre 2 min la cuisson en remuant.
  • Servir au saupoudrant de coriandre fraîche émincée ou séchées.
On peut remplacer les vermicelles de riz par des nouilles aux œufs, ou bien des pâtes classiques. pour une note croquante, ajouter des noix de cajou! Je ne voulais pas un "plat en sauce" mais si vous voulez cuire votre poulet dans une sauce, ajouter du lait de coco!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte