Magazine Cinéma

Aladdin : en vidéo le 27 septembre 2019

Par Vance @Great_Wenceslas

L'excellent remake d'Aladdin réalisé par Guy Ritchie sort le 27 septembre en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D et 4K. L'occasion de vous écrire un petit test technique de la version Blu-ray, à l'image magnifique et au son impeccable. Vivement recommandé !

Aladdin : en vidéo le 27 septembre 2019

Lors de sa sortie en salles, . Il faut dire que le film - s'il n'est pas aussi magique que la version animée - est véritablement excellent, avec ses reprises musicales entraînantes, ses petites différences avec le scénario d'origine (la plupart plutôt bienvenues) et son casting idéal (qu'il s'agisse de Guillaume avait adoré cette adaptation d' Mena Massoud parfait dans le rôle principal, Naomi Scott très convaincante en Jasmine et Marwan Kenzari, très étonnant dans son interprétation d'un Jafar plus jeune et fourbe). Bien entendu, le spectacle vaut largement le coup uniquement pour la performance de Will Smith, le seul acteur qui avait les épaules pour remplacer Robin Williams dans le rôle d'un génie showman hilarant. C'est d'ailleurs le plus gros succès de la carrière du " Prince De Bel Air ". Vous serez donc ravis d'apprendre que Disney a une nouvelle fois particulièrement bien soigné les différentes éditions de son film, que l'on retrouve notamment dans sa version 3D. Aladdin par Guy Ritchie. Vous pouvez lire

Aladdin : en vidéo le 27 septembre 2019

Le Blu-ray d' Aladdin est techniquement au top, avec une image au format respecté, riche en couleurs, aux noirs profonds, sans artefact de compression notable, qu'il s'agisse de plans lumineux dans le désert, des impressionnants décors de la caverne aux Merveilles ou des séquences mouvementées dans les rues d' Agrabah.

Les différentes pistes son Dolby Digital Plus pour la VF et DTS HD Master Audio pour la VO font jeu égal. La VO est à privilégier pour bénéficier du meilleur mixage, avec effets multidirectionnels amusants et numéros musicaux dynamiques. A force de tester les Blu-ray Disney, nous avons l'impression de radoter : c'est du très bon travail ! On notera également la disponibilité d'une version 3D, ce qui est un plus non négligeable pour profiter du numéro survitaminé du génie.

Aladdin : en vidéo le 27 septembre 2019

On pourra reprocher une nouvelle fois à Disney de ne plus offrir de bonus conséquents à ses

Aladdin : en vidéo le 27 septembre 2019

plus gros succès, néanmoins ceux d' Aladdin parviennent à satisfaire un peu plus que ceux : petit making of sous forme de journal de bord où l'on peut apercevoir brièvement la bonne entente des comédiens entre eux sur le tournage, featurette assez intéressante sur la mise en scène de Guy Ritchie, focus sur la performance de Will Smith, bêtisier quelconque, clips musicaux, et surtout chanson coupée au montage et scènes supplémentaires. Peut mieux faire, mais plutôt appréciable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines