Aidan et Jamie sont agents du FBI, et accessoirement amants. Pris pour cibles par un terroriste, ils sont envoyés en mission en Caroline du Nord. Opération illégale de paris et usurpation d'identité au sein d'une équipe universitaire de basket-ball ? Voilà une enquête de taille ! L'occasion pour Jamie de plonger dans le passé, retrouver le monde qu'il a autrefois connu... et croiser le chemin de son ex. Mais ne risque-t-il pas de voir ses secrets dévoilés au grand jour ? Les deux experts parviendront-ils à démanteler le réseau tout en assurant un équilibre essentiel à leur relation ? Enquête au sein a une équipe universitaire de basket.
Mon avis :
Le premier tome avait déjà été une réussite, celui-ci est, à mon sens, encore meilleur.
Aidan et Jamie sont partenaires depuis 5 mois en tant qu'agents du gouvernement mais également dans leur vie privée. Mais ils n'envisagent pas leur relation de la même manière : Aidan souhaite une relation légère et continue à rencontrer d'autres hommes, alors que Jamie souhaiterait être exclusif. Leur métier ne leur permet pas de s'appesantir sur ces questions : ils sont toujours à la recherche d'un terroriste qui semble vouloir éliminer l'entourage d'Aidan. Mais actuellement, ils sont mandatés sur une nouvelle enquête qui les emmène en Caroline du Sud en plein championnat universitaire de basket. Sous couverture, Jamie doit endosser le rôle du coach adjoint de l'UC. Cette plongée dans un univers familier qui aurait pu être sa vie rend Jamie nerveux et nostalgique. Surtout quand il croise Derrick, son ex qu'il a abandonné. Et si...
Cette série met en scène des agents du FBI avec des enquêtes plutôt bien menées. Dans chaque tome, il y a deux affaires: une dite " fil rouge ", parce qu'elle va nous accompagner tout le long de la série. Il semblerait qu'Aidan ait particulièrement chatouillé un terroriste de premier plan et par conséquent, il est en danger en permanence. Il y a également une autre enquête qui, elle, trouve sa résolution dans le tome. Là, elle met surtout Jamie à l'honneur, en le faisant revenir sur sa terre natale, au sein d'une équipe de basket. Mais le vrai plus, à mon sens, de ce récit, c'est cette fabuleuse histoire d'amour entre Aidan et Jamie. Honnêtement, elle serait entre Martin et Elisabeth ou entre Marie et Charlotte, ce serait pareil.
C'est un couple qui a du mal à s'assumer parce qu'Aidan a déjà perdu son premier amour et a peur qu'en s'attachant encore, il revive potentiellement une grande peur. Il n'ose pas avouer ses sentiments à son partenaire et pourtant, on sent bien qu'il est follement amoureux. Quant à Jamie, il est transi d'amour depuis très longtemps. S'il est parfaitement conscient de ce qu'il ressent, il n'est pas prêt à toutes les concessions pour vivre son histoire. Il se sait complètement mordu d'Aidan, mais il n'est pas prêt à le partager. Dans ce contexte, on assiste à des scènes d'une intensité rarement égalée. Elles sont justes et ont beaucoup résonné en moi. J'ai beaucoup ri quand j'ai lu les scènes de jalousie et j'ai versé quelques larmes lors des confessions de ces deux magnifiques personnages.
C'est une très jolie histoire d'amour avec ses problèmes, ses choix, ses doutes. C'est de l'émotion à l'état pur avec un soupçon de suspense. Que demander de plus à un livre ? Moi, je ne vois pas. Je vous le conseille les yeux fermés.
Agents et associés Tome 2 : Etroite collaboration de Layla Reyne
7,50€