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Comment Booking.com m’a sauvée ?

Publié le 29 septembre 2019 par Harry1 @vihidope

Mardi 24 septembre 2019, mes deux journées de formation s’achèvent et je roule vers la Gare Montparnasse.

Là, crac, mon train pour la Normandie est annulé. Bon, pas le temps de tergiverser, je bascule en mode solutions.

Étape 1 : trouver une place dans le dernier TGV pour Le Mans. Ouf, cela m’a coûté un bras mais j’avais un siège !

Étape 2 : trouver un abri pour la nuit vu que les trains à destination d’Alençon sont tous supprimés et là, comment m’y prendre. Il est 20h passé !

Et là, miracle !

Le numérique vient à ma rescousse !

Merci Booking.com !

Booking.com ?

Mais c’est quoi au fait ?

Booking.com a été fondée à Amsterdam en 1996. Petite start-up néerlandaise, elle est devenue l’une des sociétés de voyage en ligne les plus renommées à travers le monde. (Source : site internet de Booking.com.)

Son pitch : explorer le monde doit être à la portée de tous.

« Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie numérique afin que chacun puisse voyager en toute simplicité » nous assure le site Internet.

Bon voilà, le décor est planté. J’allais vite voir si la promesse serait tenue. J’avais eu déjà une très bonne expérience en réservant mon hôtel à Paris.

La simplicité : l’ADN de Booking

Dans le TGV, j’ouvre l’appli Booking et je consulte les offres au meilleur rapport qualité/prix pour Le Mans. Je note une nuit en appart’Hôtel pour moins de 55€ à proximité de la gare, sortie sud. Parfait. Je commanderai à dîner sur delivroo car il est déjà tard et là journée a été longue.

D’un clic, je réserve l’hôtel et je reçois immédiatement une confirmation. Je ne paye rien d’avance, je réglerai sur place.

Les fiches sont très bien conçues, elle donnent envie de découvrir le lieu. Je consulte également les avis, dans l’ensemble positifs. Pour une nuit, ce sera parfait. En 10 minutes, c’est plié. Je n’ai plus qu’à m’y rendre. La réceptionniste me guide par téléphone.

Confortable et pas cher : promesse tenue !

Je prends possession de la pièce ! Propre, fonctionnelle. Bonus, la douche est de bonnes dimensions. Petit bémol, la literie est un peu dure.

Pour autant, l’appartement correspond à mes attentes et j’en suis très contente. Mon train part à 7h12 le lendemain. Je n’aurai donc pas le temps de prendre le petit-déjeuner. La chance voudra que Paul ouvre à 6h30. Je pourrai donc y prendre mon premier café de la journée.

Je quitte l’Hôtel résidence Zenitude à 6h20 en remerciant le réceptionniste de son accueil. Il m’enverra une facture par mail. J’ai réglé la veille. Je rends les clés et j’empoigne ma valise. L’aventure est terminée.

Je m’en suis bien sortie.

Booking.com m’a sauvée et je tiens à préciser que ce n’est pas un billet sponsorisé. Je tenais vraiment à partager cette expérience.

Rapide, efficace, convivial pour des hébergements de qualité à prix imbattable. Je suis vraiment très satisfaite de Booking qui a rendu simple et ludique une escale qui n’était pas prévue.

J’ai pensé à Phileas Fogg et à Passepartout; avec Booking, ils auraient gagné du temps et peut-être échappé à Fix, tout sauf Digital Native ! Mais bon, on ne va pas refaire l’histoire hein Jules ?!

Je recommande vivement Booking. Elle a rendu l’aventure bien plus facile !

Vous êtes partants ? Commencez à voyager en téléchargeant l’appli gratuite et en choisissant votre destination avec mon code parrainage : https://booking.com/s/2a70ceb8

Comment Booking.com m’a sauvée ?

On y va !


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