D'où viennent ces bruits que Camille entend depuis sa chambre ?
Il semblerait que tout ce tohu-bohu vienne de la bouche grande ouverte de son père endormi dans le salon !
- Rââââh ! Hooorrrrk. Ké, ké.
Voilà de bien étranges et curieuses sonorités...
Une enquête minutieuse s'impose.
Camille, Adèle, Hortense, Paul et Hugo vont mener l'enquête.
Pour les aider, ils auront besoin d'un grand détective...
Et ce détective vous le connaissez très bien, cher lecteur, puisque c'est vous !
De prime abord la couverture de l'album intrigue, car seuls les personnages sont en couleurs . Le reste est en noir et blanc. Effectivement, c'est également le cas à l'intérieur du livre. Il n'y a que nos protagonistes et le père qui soient coloriés.
Nos jeunes détectives en herbe vont enquêter sur les drôles de bruits qui sortent de la bouche du père de Camille. À partir de là, nous avons beaucoup ri, car les enfants débordent d'une imagination des plus fertiles et imagée. Et puis bon, cette histoire parlera à énormément d'enfants dont les pères ronflent (et pas que les pères d'ailleurs). Pour ma part, je mise sur , je ne vois que cela.
Voilà une histoire fort drôle et imagée servie par une narration drôle et espiègle. Les dessins sont sympathiques à souhait et je trouve ingénieuse l'idée de n'avoir mis en couleur que les personnages. Les décors restant dans un noir et blanc aux ombrages hachurés.
Dans l'ensemble, nous avons passé un très bon moment de lecture très drôle et bon enfants ! Nous retenons le nom de cet auteur pour aller voir ce qu'il a fait d'autre.
On aime : L'histoire et l'enquête - L'humour omniprésent - La mise en pages - Les dessins