Magazine Cuisine

Poivrons marinés à la mozzarella - Ottolenghi

Par Dey
Afin d'attaquer les courges & les poires, on finit les derniers légumes d'été! Mon dernier panier de légumes comprenait de beaux poivrons rouges allongés comme des piments géants! J'en ai mis quelques uns dans une ratatouille confite au four et puis avec les autres j'ai réalisé cette recette d'Ottolenghi. Il s'agit de poivrons rôtis au four et mis directement à mariner dans un mélange d'huile d'olive et d'herbes aromatiques, un délice!
Pour préparer ces poivrons 2 options : les cuire entier mais vous aurez les graines dans votre assiette ou bien les fendre en 2, enlever les pépins et cuire les moitiés de poivron. A vous de voir :-)
Poivrons marinés à la mozzarella - Ottolenghi Pour 6 personnes (en entrée) : 6 poivrons "romano", 8 cl d'huile d'olive, 2,5 cs de coriandre ciselée, 2,5 cs de persil ciselé, 1 gousse d'ail, 3 cs de vinaigre de cidre, sel et poivre, roquette ou mâche pour servir, 200 g de mozzarella
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Disposer les poivrons (entiers ou coupés en 2 et épépinés) dans un plat à four et les arroser de 2 cs d'huile d'olive, saler et poivrer. Mélanger et laisser cuire 12 à 15 min.
  • Pendant ce temps préparer la marinade en mélangeant 8 cl d'huile d'olive avec la coriandre ciselée et l'ail haché. Assaisonner généreusement.
  • Sortir les poivrons du four et les disposer directement dans un récipient avec la marinade. Couvrir et laisser refroidir à température ambiante au moins 2 h.
  • Disposer les poivrons et la roquette ou mâche dans un plat et les arroser de marinade. Couper la mozzarella en morceaux et les répartir sur les poivrons. Parsemer le tout de persil ciselé.
On peut déguster ces poivrons en entrée ou bien dans une salade, ou avec des pommes de terres tièdes! Ils se gardent très bien plusieurs jours au frais. S'il vous en reste vous pouvez les finir dans un cake salé, une poêlée....

Retour à La Une de Logo Paperblog