Magazine Culture

Vendredi Musique 2019 #40

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Vendredi Musique 2019 #40

En ce vendredi, je ne viens pas vous parler d'une chanson en particulier, mais plutôt d'un groupe dans son ensemble. Cette fois, pas de metal au menu, mais de la percussion qui personnellement me donne une pêche d'enfer ! Sans plus attendre, voici !

est une compagnie artistique multidisciplinaire originaire de qui a pour objectif une transformation de la société par le biais de l'art. Elle réalise des spectacles de grande qualité et propose également ses services à des entreprises et espaces de formation artistique professionnels et non professionnels.

A travers l'art sous toutes ses formes, les membres de la troupe cherchent à encourager une certaine conscience sociale, la discipline, la tolérance et l'utilisation du temps libre de façon créative . Ils sont heureux de partager et de créer et surtout de voir comment la vie peut transformer et transcender un être.

(Ceci est ma propre traduction faite à partir de la présentation de la troupe trouvée sur http://aainjaa.com/. Dieu que mon espagnol est rouillé... Et juste après, j'ai vu que le site avait une version en anglais...)

Généralement AAINJAA est un groupe que l'on affilie à la batucada, un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil dont les formules rythmiques en font un sous-genre de la samba.

Pourquoi on vous en parle ?

Pour sa musique vivante, vibrante, tribale, rythmée et ensoleillée qui donne à la fois la pêche, envie de sourire et de danser. Ecouter ce groupe me donne du punch et de l'énergie, et rares sont les groupes qui ont cet effet-là sur moi, autant que vous le sachiez. C'est entraînant, c'est joyeux, les artistes qui performent ont toujours le sourire.

Parce que c'est un groupe qui me fait beaucoup penser aux Tambours du Bronx que j'adore.

Enfin, pour le but que les membres de cette troupe poursuivent et les valeurs qu'ils cherchent à véhiculer.

Un petit tour du côté des Tambours du Bronx ? De la percu un peu plus pêchue et sauvage !

Bonne écoute !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines