Du 10 octobre au 23 novembre 2019. - Vernissage Mercredi 9 octobre à partir de 19 h.
www.maison-salvan.frPascal Navarro montra une première fois son travail à la Maison Salvan, en 2017, à l'occasion de l'exposition " entre les gens " qui accueillait également des propositions de Gaël Bonnefon et de Caroline Pandelé.
À partir de cette première rencontre avec la structure, s'initia une résidence qui se conclut par l'ouverture de cette nouvelle exposition " Le stock et le flux ". La sortie d'une première édition monographique de l'artiste vient l'accompagner.
Au travers d'œuvres inédites, l'exposition permet de montrer les différentes expérimentations que Pascal Navarro mène ces dernières années. Elle noue principalement un dialogue entre deux sujets, deux aspects de l'intimité de l'artiste.
Elle convoque d'abord des fragments de récits familiaux et interroge les mécanismes de la mémoire avec ce qui s'oublie, se perd, demeure.
Elle aborde aussi ce qui se déroule dans la vie d'un artiste au quotidien et qui engage un va-et-vient permanent de matières et d'œuvres entre l'atelier, les lieux de résidence et d'exposition, le domicile des collectionneurs, etc.
Ainsi " Le stock et le flux ", dont l'intitulé mobilise volontairement un langage neutre et ouvert, installe un parallèle entre des mouvements, des dynamiques que rencontre l'artiste dans le temps et dans l'espace.
Cependant, cette origine personnelle des projets, toujours, vient se dissoudre dans le processus de réalisations des pièces qui va rendre les œuvres autonomes et s'adresser à tout un chacun.
Le vernissage est accompagné du lancement de la première édition monographique de l'artiste intitulée " Just like that bluebird, dessins ".
Les rendez-vous de l'exposition
- Samedi 12 octobre et 23 novembre à 17 h : " Découvrons l'exposition de Pascal Navarro " avec le responsable de la Maison Salvan, Paul de Sorbier.
Maison Salvan, 2 Rue de l'Ancien Château 31670 Labège . Renseignement : 05 62 24 86 55 Plan d'accès
Ouvert du mercredi au samedi de 15 à 19h