Magazine Culture

Mon avis sur la biographie d'Ed Sheeran par Sean Smith

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur la biographie d'Ed Sheeran par Sean SmithIl est l’un des plus grands chanteurs de sa génération. Et la preuve que le talent finit toujours par payer.
Ed Sheeran a décidé de devenir chanteur-auteur-compositeur à l’âge de treize ans, alors qu’il jouait de la guitare dans un groupe de rock de son collège. À l’époque, il savait à peine chanter et n’avait jamais écrit de chanson. Un an plus tard, il avait enregistré son tout premier album, seul dans sa chambre.
Comment cet adolescent autrefois timide et bègue est-il devenu le phénomène mondial et le showman que l’on connaît aujourd’hui ? À travers ses recherches et ses interviews, Sean Smith, spécialiste des stars de la chanson, retrace l’histoire d’Ed et de ses parents dévoués qui ont toujours encouragé et soutenu leur fils. De ses premiers concerts dans la rue à sa rencontre avec Taylor Swift – qui a tout changé – en passant par la société de gestion d’Elton John et le contrat avec sa première maison de disques, découvrez l’incroyable histoire de ce garçon comme tout le monde mais qui ne ressemble à personne.
Date de sortie : 2 octobre 2019 Editeur : Collection &HPrix: 17.90 eurosPages : 378 pages
Note :image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire cette biographie en SP sur Netgalley
Mon avis : J'aime beaucoup la musique d'Ed Sheeran que j'ai découvert avec son album X. Bien évidemment j'avais vu le clip Thinking Out Loud et je connais par coeur certaines de ses chansons. Quand j'ai vu qu'une biographie sur lui était sortie, je n'ai pas hésité car je voulais en savoir plus sur cet artiste complet.
Comme toute biographie, le récit est écrit de manière chronologique et assez clinique , ce qui fait que parfois , on est assommé d'informations concernant le début de sa carrière mais c'est toutefois logique car nous ne sommes pas dans un roman avec une trame narrative qui exige un rythme et des rebondissements. J'ai appris de nombreuses choses à son sujet car je ne connaissais absolument pas l'homme derrière l'artiste.
On va donc découvrir comment sa carrière a mis près de dix ans pour vraiment éclater et pour que son talent incroyable soit reconnu de tous. C'est un génie de la musique qui s'est donné les moyens de réussir , qui n'a cessé de se remettre en question pour toujours progresser. Sa famille est un élément essentiel de sa vie et ses parents John et Imogen ont toujours fait en sorte de l'épauler à chaque instant. Matthew son frère a suivi un cursus plus dans la musique classique et ils n'ont jamais eu la même approche de la musique . J'ai donc aimé découvrir comment chaque membre de sa famille a pu influencer à sa manière l'artiste qu'il est devenu.
C'est aussi dans un certain sens un génie car la musique et les progrès qu'il a réalisé ont été vantés par tous ceux qui ont croisé son chemin. D'ailleurs, j'ai été surprise de le savoir ami avec Taylor Swift avec qui il a collaboré ou savoir qu'il avait écrit des titres pour les One Direction. Je ne savais pas qu'il était ami avec Harry Styles ou encore qu'il avait voulu travailler sur les BO de Twilight ou de Hunger Games. Je ne savais pas non plus qu'il avait travaillé avec Peter Jackson pour la saga Le Seigneur des anneaux et je ne peux que constater que son parcours est très impressionnant. Outre les stages en école de musique, dans des ateliers, il s'est réellement donné les moyens de réussir en faisant dès ses 14 ans des concerts autour de son petit village.
On va aussi découvrir sa vie sentimentale et les différentes femmes qui ont inspiré de nombreuses chansons comme Alice , un de ses premiers amours. J'ai aussi découvert l'envers du décor d'un homme mal dans sa peau qui aurait pu tomber très bas dans les méandres de la célébrité .
Bref, ce fut une lecture intéressante que nous propose Sean Smith. J'ai apprécié d'en savoir plus sur la vie d'un artiste que j'admire et que j'espère un jour pouvoir enfin voir en concert.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines