Magazine Culture

MaMA festival : business le jour, concerts la nuit, découvertes partout

Publié le 07 octobre 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

Pour ses noces d'étain avec le public, point de fête grandiloquente pour le MaMA festival.

La 10ème édition ne dérogera toutefois pas à la règle et alliera une nouvelle fois convention professionnelle le jour, et festival ouvert au public la nuit. Une formule à la Dr Jekyll & Mr Hyde qui a fait ses preuves et continue de séduire et d'investir Pigalle. Au programme des 16, 17 et 18 octobre 2019 : plus de 150 rendez-vous pro pour discuter des enjeux de la filière ou boire des coups pour l'apéro (nos prefs, cheers!), et plus de 120 concerts dans une dizaines de salles aux alentours.
Un joli petit marathon qui s'annonce !

À la table des discussions, entre autres : innovations en tout genre, streaming, Jean-Michel Jarre, activisme, business, grands débats et place des femmes. Des sujets vibrants et nombreux qui entraineront peut-être des débats piquants et houleux que vous pourrez suivre ou revivre via la gigantesque audiothèque du festival et de ses copains européens. Pas d'excuse donc pour les flemmard.es et les casanier.es, c'est une vraie mine d'or d'informations si vous vous intéressez à ces questions. Big up également à l'association LOUD'HER qui présentera son expo photo au Bar à Bulles et dont une des membres fera partie du panel " Les femmes dans la musique, l'union fait la force ".

Pour les curieux.ses et les motivé.es, la nouveauté de l'année c'est le Village Pigalle qui prendra possession du terrain-plein du boulevard Rochechouart pour présenter des animations, des disquaires indés et des artistes tout droit sorti.es de leurs ateliers. Le MaMA 2019 propose aussi un focus sur le Portugal qui a le vent en poupe. En plus d'avoir squatté ton feed Instagram et toutes les stories de tes potes en vacances ces dernières années, l'autre voisin ibérique monte fort dans la musique et se fait une part belle en Europe. C'est d'ailleurs au Portugal que s'est tenu le premier meetup des copines de She Said So. À suivre de près donc!

Et que dire de ce line-up bien fourni ? Déjà, qu'on en connait pas le quart (et encore...) et que c'est ça qui est bien cool car le MaMA s'axe depuis une décennie sur la découverte de groupes et d'artistes émergents, d'ici et d'ailleurs. Dans le lot, on a quand même quelques favoris : l'indie montréalaise d' Ada Lea, le groove incontournable de Pierre Kwenders, la douceur tristoune de Quentin Sauvé quand il n'est pas derrière la basse de Birds In Row, la beauté folk de Tiny Ruins en solo et d'autres noms français qui montent comme Silly Boy Blue et sa pop synthético-mélancolique, Yseult et sa trap aux accents soul, la dansante La Chica en échappée solitaire des fantasques 3SomeSisters ou encore la techno glacée de Calling Marian.

Le plus chouette dans tout ça, c'est de se laisser porter, de se laisser surprendre et de repartir avec plein de nouveaux projets à découvrir. Plongez dans la prog du MaMA, peut-être y trouverez vous votre nouveau chouchou ! D'ici là on vous laisse avec les nôtres :

Toutes les infos sont à retrouver sur mamafestival.com et dans l' event Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines