Magazine Cuisine

Mes pancakes pour un bon brunch maison avec Carré Blanc

Par Julie Alves @Juliepatisse

carre blanc torchon - brunch

Il y a quelques semaines, la boutique Carré Blanc de la Rue des Halles de Tours m’a proposé de faire des photos avec leurs jolis torchons . Je suis fan de cette marque, ça me rappelle mes vacances chez ma cousine car sa maman a toujours eu du beau linge de maison de chez eux.

Si vous me suivez un peu, vous savez que ma cousine je l’aime beaucoup (je suis la marraine de son bébé que l’on baptise dimanche d’ailleurs). Alors forcément j’ai accepté tout de suite! J’ai sélectionné la collection Poétique qui me correspond bien. Un brin girly tout en étant doux, j’adore!

Avant de commencer à vous parler de mon brunch et de mes pancakes tout gourmands, je vous propose un chouette code promo! -20% sur tous vos achats en boutique (79 rue des Halles 37000 TOURS) ou sur la boutique en ligne (non cumulable avec des promos déjà en cours) du 5 au 29 octobre, avec le code: QUANDJULIEPATISSE.

Pour la petite histoire, la marque existe de puis 1984 et le premier magasin parisien est aussi vieux que moi puisqu’il a vu le jour en 1991. Une belle marque dont la qualité n’a plus à faire ses preuves.

carré blanc brunch

Recette pour les pancakes (pour une dizaine):

  • 2 œufs
  • 10g de sucre
  • 25g d’huile neutre (pépin de raisin) ou de noisette pour les gourmands
  • 325g de farine semi complète
  • 2 cuillères à café bombée de levure chimique
  • 500g de lait

Fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez l’huile et le lait puis la farine et la levure en pluie pour éviter les grumeaux. Sinon vous avez juste à passer un coup de mixeur et les grumeaux auront disparu ^^.

brunch carré blanc

Pour le muesli:

Je le fabrique au feeling, c’est-à-dire que je mélange des flocons d’avoine avec du sirop d’érable et des noix, noisettes, amandes… Je mets du sirop d’érable jusqu’à ce que le mélange soit entièrement mouillé par le sirop. Ensuite, il faut enfourner le tout pendant 30 minutes à 100°c. Il faut en mélanger au milieu de la cuisson. Lorsque tout est froid je conserve le muesli dans une boîte hermétique. Facile non?

Bref, pour un petit brunch sympa on ajoute de la confiture, des fruits, une boisson chaude et pourquoi pas, un peu de charcuterie et de fromage. Le tout avec de beaux torchons

🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Alves 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte